L’équipe nationale des Etats-Unis est d’attaque contre le Sénégal son premier adversaire de la Coupe du monde de basket-ball féminin dont le coup d’envoi est prévu, ce samedi, à Tenerife (Espagne). Sous la direction de leur entraîneur, Dawn Staley, les Américaines se sont entraînées, ce vendredi, après-midi, dans la salle qui doit abriter leur opposition face aux Lionnes du Sénégal.

Un groupe motivé

Profitant des 15 minutes accordées à la presse, on a vu une sélection américaine très motivée, prête à confirmer son statut de favorite de la compétition après les deux dernières éditions remportées. Les joueuses ont eu droit à une séance très rythmée qui prouve que du côté du staff technique, tout est pris au sérieux bien qu’elles affrontent une sélection du Sénégal qui aura du mal à faire le poids.

Déjà, dimanche dernier, lors du tournoi des Antibes, les « Lionnes » ont perdu lourdement devant les championnes olympiques (109-58). Ce samedi, à 18h (heure locale et 17h GMT), Américaines et Sénégalaises se retrouveront, au stade Qico Cabrera pour l’affiche du groupe D.

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.