(Tenerife) L’équipe du Sénégal va disputer la 18e édition de la Coupe du monde de basket-ball féminin (22-30 septembre) sans une de ses joueuses clés. Blessée lors du tournoi des Antibes (France), Aminata Fall (à gauche sur l’image) ne s’est pas remise à temps de sa blessure. L’ailière a ifinalement déclaré forfait, annonce, ce vendredi, le sélectionneur national, Cheikh Sarr. « Elle a une déchirure qui l’empêche de prendre part au tournoi. On a effectué l’IRM hier soir et il s’est trouvé qu’elle ne pourra pas récupérer à temps. Mais, elle reste avec nous », a-t-il fait savoir, à l’issue de l’entraînement de ce vendredi.

Du coup, les Lionnes vont jouer à 11 au lieu de 12.  D’ailleurs, elles l’ont déjà commencé puisque cet après-midi, Aminata Fall n’a pas pris part à l’entraînement. Un coup dur pour l’équipe qui aspire à créer l’exploit comme l’ont fait les hommes en 2014 lorsqu’ils avaient arraché une qualification historique en allant jusqu’au second tour. Le Sénégal joue son premier match, ce samedi, contre les Etats-Unis.

Mamadou Salif GUEYE (Envoyé spécial à Tenerife, Espagne)

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.