GFM (Dakar) Comme toutes les sélections qui doivent prendre part à la 21eédition de la Coupe du monde 2018 (14 juin-15 juillet), l’hôtel de l’équipe du Sénégal qui se situe à moins de 10 minutes de celui des journalistes sénégalais est bien sécurisé. Un important dispositif sécuritaire a été noté depuis leur arrivée.

A la veille du coup d’envoi du Mondial 2018 en Russie, l’équipe nationale de football du Sénégal qui est basée à Kaluga (159 km de Moscou) fait l’objet de toutes les attentions. Pour assurer la sécurité des « Lions », rien n’est laissé au hasard. Par conséquent, l’accès à l’hôtel Royal où résident les joueurs est strictement interdit sauf ceux qui détiennent des ‘‘Team Site Pass’’.

 L’hôtel totalement encerclé par des agents de sécurité

Le tour effectué cet après-midi su les lieux nous a permis de découvrir que l’hôtel est totalement encerclé par des policiers russes et des agents de sécurité en civil. Certains sont déployés par la FIFA et d’autres par les autorités de l’hôtel. Les Lions sont surveillés de près et le moindre incident peut prendre d’importantes proportions. Du coup, l’accès devant l’hôtel est strictement interdit. La sécurité sur place veille au respect des consignes.

Pour obtenir des informations sur le groupe d’Aliou Cissé, il a fallu que les journalistes sénégalais demandent aux policiers de faire venir l’attachée de presse que la FIFA a mise à la disposition de l’équipe. Cinq minutes seulement après sa venue, on aperçoit le vice-président de la Fédération sénégalaise de football, Abdoulaye Sow et son collègue Cheikh Seck se dirigeant tout droit vers la presse sénégalaise. Heureusement pour les journalistes, ces derniers ont pu informer les quelques journalistes qui étaient sur place concernant le programme des joueurs avant le premier match contre la Pologne prévu le 19 juin à Moscou.

Mais nos informations, les partenaires de Sadio Mané qui sont au repos avant la reprise des entraînements, ce jeudi, ont passé la matinée à faire une séance de shooting.

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan