SPORTSENEGAL.COM.Après avoir annoncé une liste de 23 joueurs ave 4 réservistes pour le mondial 2018, Aliou Cissé a donné quelques explications concernant les joueurs retenus. Et les non-retenus devant un parterre de journaliste.

RETOUR SALIOU CISS

«Il fait partie de l’histoire de cette équipe. Ce n’est pas un retour, car il est dans le groupe depuis 2015. Il était blessé en mars dernier, il n’a pas été appelé, mais il a continué à travailler. Il a rejoint Valenciennes pour trouver du temps de jeu,  comme il a retrouvé  son vrai niveau, forcement il est devenu sélectionnable. C’est un garçon expérimenté pour avoir joué le quart de finalistes au Jo de 2012. Il est aussi quart de finaliste de la Can 2017 et Ciss a aussi joué  toutes les matchs des éliminatoires, je trouve que c’est ça la continuité et c’est ça la cohérence »

ABSENCE DE DJILOBODJI

« Kara c’est 45 sélections 5 buts, c’est un leader, un taulier. Je préfère partir ave Kara, mais Djilobodji ne démérite pas aussi. C’est un choix. Si j’avais des doutes sur Kara Mbojdi, je ne l’aurai pas pris. Depuis janvier, j’ai suivi son évolution avec nos médecins et celui de son club. On la prit, car on sait qu’il sera à 100% au prochain Mondia. Je suis toujours dans une logique de continuité et de cohérence. Mame Biram fait partie des cadres de la sélection nationale. Il a eu quelques soucis en début de saison de par son repositionnement, mais cela a changé depuis qu’un nouvel entraineur est arrivé à Stoke, il a repris sa place dans l’axe ?. Famara Diedhiou, je le connais. J’ai suivi ses performances avec son club, mais Mame ne démérite pas non plus ».

RETOUR DE BLESSURE DE BALDE KEITA

 «Il s’entraine normalement. Nous allons le ménager pour justement lui permettre d’être prêt pour le premier match. Sadio, nous allons le ménager pour lui donner un plus d’énergie. Sur nos premiers matchs amicaux, ça sera sans Sadio Mane. Une façon pour nous de le faire souffler un peu. C’est la même chose pour Khadim. Il est gardien de but, c’est diffèrent. Il sera prêt avec son mental à vouloir jouer tout de suite. Sadio, il faut le féliciter. Il fait partie des meilleurs joueurs de l’histoire du football sénégalais. Si ce n’est pas le meilleur, il fait partie en tout cas des trois ou quatre meilleurs. J’ai une relation particulière ave Sadio Mane. J’étais joueur et je sais que par moment, le joueur a besoin d’être seul, d’être dans son monde. Il sait que le pays voir le continent est avec lui. Jesper qu’il gagnera la Ligue des champions », indique Cissé.

ENGOUEMENT

 « Ça viendra et je crois que les gens attendent cette Coupe du Monde. Ils veulent qu’on représente le pays, qu’on hisse plus haut nos couleurs, qu’on se batte pour eux et qu’on leur donne du plaisir. On n’y est pas encore, mais notre premier match, tout le Sénégal sera derrière nous. Le football reste le football, personne ne peut savoir qui va remporter la Coupe du Monde demain, mon rêve c’est de le gagner, mais ça sera très difficile. En tout cas, on n’ira pas là-bas pour faire du tourisme. Non. On ira en Russie avec des joueurs déterminés solidaires  pour essayer de réaliser un grand exploit », indique Aliou Cisse.

SPORTSENEGAL.COM.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan