L’AS Monaco a décidé de se séparer de son entraîneur Leonardo Jardim, annonce le club jeudi sur son site internet. L’ASM, le club de Youri Tielemans et Nacer Chadli, n’a pas donné de précision sur le nom de son prochain entraîneur, alors que le T2 des Diables Rouges Thierry Henry serait la priorité. L’entraîneur portugais est arrivé à Monaco en 2014 et a été champion de France en 2017.

Monaco avait alors aussi atteint les demi-finales de la Ligue des champions. Les résultats n’étaient pas au rendez-vous cette saison. L’ASM, le club de Youri Tielemans et Nacer Chadli, pointe au 18e rang de la Ligue 1, avec 6 points en 9 matches. “Je tiens à saluer avec le plus profond respect Leonardo pour tout le travail accompli.

Leonardo s’est imposé sur le banc de l’AS Monaco comme une référence en Europe et laisse derrière lui un bilan très positif. Son passage restera comme une des plus belles pages de l’histoire du club. Leonardo fera toujours partie de la famille de l’AS Monaco”, déclare dans un communiqué Vadim Vasilyev, Vice-Président, Directeur général de l’AS Monaco.

“Je suis reconnaissant et fier d’avoir pu entraîner l’AS Monaco durant plus de quatre années. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même et travaillé avec passion. Nous avons remporté de grandes victoires ensemble et je garderai toujours ces souvenirs en moi”, a réagi le technicien portugais.

Monaco, qui se rendra à Bruges le 24 octobre en Ligue des champions, n’a rien dit sur l’identité du successeur de Leonardo Jardim. Le nom de Thierry Henry, actuel T2 de Roberto Martinez chez le Diables Rouges, circule avec insistance sur le Rocher.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.