MODOU LO SUR SON COMBAT AVEC AMA BALDE: «Way yow li du lamb !»

Interpellé, lors de la soirée de l’Anps le consacrant «Meilleur lutteur de l’année», Modou Lo a éludé la question relative à son combat avec Ama Baldé. Le Roi des arènes n’a pas été loquace sur le sujet.


Le nouveau roi des arènes, Modou Lô, désigné Meilleur lutteur avec frappe pour la saison 2018-2019, a reçu son trophée samedi dernier. Vêtu d’un boubou blanc immaculé, Kharagne Lô a dédié ce trophée à tous ses supporters et au peuple. «Je dédie ce trophée à tous les Sénégalais». Modou Lo parle d’honneur et d’encouragement de la part de l’Anps. «On cherche tous la satisfaction dans toutes nos entreprises. Nous sommes nombreux dans l’arène, c’est un honneur pour moi d’être choisi par l’Anps comme le meilleur lutteur de la saison après avoir été sacré Roi des arènes», confie-t-il. Avant d’ajouter : «ça m’encourage et me pousse à progresser dans le travail que je fais». Concernant l’actualité dominée par son combat face à Ama Baldé, Modou Lo évite le sujet. Le roi des arènes a préféré lancé une petite phrase avant de s’en aller avec sa délégation. «Way yow li du lamb !», avait répliqué Modou Lo à la question : qu’en est-il du combat Modou Lo-Ama Baldé ?


Khadim Gadiaga : «Modou et Ama doivent s’affronter»

Modou Lô/Ama Baldé tarde à se concrétiser au point que les amateurs commencent à perdre tout espoir concernant cette affiche de rêve. Mais pour Khadim Gadiaga, président de l’écurie Rock Énergie, le problème se situe du côté des sponsors qui ne répondent plus. «Modou et Ama doivent s’affronter puisqu’ils sont deux champions incontestés de l’arène. Si Modou n’a pas d’adversaire, il ne luttera pas ; en plus Ama est un prétendant sérieux. Le problème qui empêche ce combat d’être ficelé n’est pas seulement du côté du promoteur mais plutôt par le manque de sponsors», renseigne-t-il. Pour Khadim Gadiaga, quel que soit le futur adversaire de Modou Lo, son poulain va garder le fauteuil de Roi des arènes. «Que ce soit Ama Baldé ou un autre, la couronne sera en jeu. Ama aimerait faire face à Modou et nous ne crachons pas dessus. Ils se sont déjà affrontés en ‘’Mbapatt’’ Modou avait pris le dessus sur lui puisqu’ils sont de la même génération. Ils peuvent encore le faire. Nous souhaitons que le combat se concrétise et que l’écurie Rock Énergie s’en sorte avec une victoire de Modou Lo qui gardera sa couronne», dit-t-il. «La forme physique que Modou Lo traine actuellement est meilleure que celle qu’il avait au moment de faire face à Eumeu Sène. Il s’entraine très dur. Quoi qu’on puisse dire, la lutte, c’est d’abord les entrainements, le mystique viendra après», professe Khadim Gadiaga.

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :