A l’heure actuelle, Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Ismaïla Sarr et Edouard Mendy font bouger le Mercato. En effet, ils trustent les couvertures de plusieurs quotidiens et sites d’informations sportives.

Sadio pour accompagner Hazard au Real

Faisant d’Eden Hazard sa priorité la saison prochaine, le Real Madrid n’a tout de même pas caché ses intentions d’enrôler en même temps Sadio Mané. Au lendemain de l’annonce officielle de l’arrivée du Belge en provenance de Chelsea après la finale de la Ligue Europa, des informations circulant, indiquent que l’international sénégalais fait partie des priorités de Zidane.

Ce qui fait que l’entraîneur français compte relancer cette piste pour le prochain mercato d’été. Le joueur de Liverpool qui a toujours séduit Zizou, a fait sa meilleure saison depuis qu’il est en Angleterre. Reste maintenant à savoir s’il va quitter Liverpool qui a prolongé son contrat jusqu’en 2022.

Manchester United ne lâche pas Koulibaly 

Kalidou Koulibaly est l’un des défenseurs les plus cotés sur le marché des transferts. Selon Besoccer, Manchester United serait prêt à faire des folies pour attirer l’international sénégalais dans ses rangs.  Ce, à l’issue d’une saison compliquée, où les Mancuniens ont fini à la 6e place. Voulant se tourner donc vers la saison prochaine, ils ont décidé de relancer la piste du défenseur de Naples.

Selon  »the Mirror’’, Koulibaly serait le choix numéro un de Manchester United pour démarrer le nouveau projet des Reds Devils. Ils sont même prêts à faire des folies pour l’enrôler même s’ils sont conscients que la tâche ne sera pas facile. En effet, le Sénégalais est sous contrat jusqu’en 2023. Et, Naples a fixé un prix de 150 millions d’euros (97 milliards F CFA).

Pire, le président du club italien n’a pas l’intention de baisser le prix, mais Manchester United qui fait partie des clubs les plus riches du monde, serait prêt à payer cette somme pour attirer Kalidou Koulibaly.

Ismaïla Sarr plaît en Italie et en Angleterre

C’était prévisible. L’attaquant sénégalais Ismaila Sarr, crédité de bonnes performances avec Rennes au cours de la saison 2018-2019, tape dans l’œil de plusieurs écuries européennes. Si plaît en Angleterre (Leicester, Arsenal et Liverpool), il l’est également en Italie où l’AS Roma et de l’AC Milan ont affiché leur intérêt. « Ce sont ces trois clubs qui ont manifesté un réel intérêt vis-à-vis du joueur », a révélé une source contactée par l’APS.

Nominé parmi le trio de footballeurs concourant au « Prix Marc Vivien Foé » récompensant le meilleur joueur africain en Ligue 1 française, l’attaquant sénégalais, vainqueur de la Coupe de France avec Rennes, est classé parmi les meilleurs joueurs du club breton pour la saison 2018-2019.
Le natif de Saint-Louis qui a rejoint Rennes en 2017, a réussi à se glisser parmi les cadors du club français qui avait dépensé 17 millions d’euros (11 milliards F CFA) pour le recruter au FC Metz, club qu’il avait rejoint en provenance de Génération Foot. Les Bretons risquent de le perdre lors du prochain mercato.

M.S.G

Commentez


  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.