C’est connu que Frank McCourt est le principal imitateur du dossier « grand attaquant » à l’Olympique de Marseille.

Daniel Riolo lui suggère de fouiller du côté d’Edinson Cavani, buteur du PSG, qu’on annonce tiraillé par des envies d’ailleurs en raison de tensions régulières avec Neymar.

Daniel Riolo recommande à l’OM un buteur comparable à Edinson Cavani

 
L’OM est de retour sur le podium. Ce qui est une belle performance. Mais une performance qui ne devrait pas occulter le point faible de l’effectif marseillais : l’absence d’un top buteur. Daniel Riolo en est conscient. Pour combler cette lacune, le journaliste propose aux recruteurs olympiens de se doter d’un buteur comparable à Edinson Cavani. Avec un attaquant de l’envergure du Parisien, la formation phocéenne serait immédiatement bombardée niveau Ligue des champions.

« On dit que l’OM a un problème d’attaquant, mais avec un neuf de la trempe de Cavani, ils seraient « upgradés» d’un coup ! », a préconisé le célèbre confrère sur RMC Sport avant d’indiquer : « Ils deviendraient d’un coup une équipe Ligue des Champions, en Europa League tu revois tes ambitions… ça les ferait monter d’un cran dément, mais vraiment dément ! »

C’est clair que Daniel Riolo ne s’attend pas du tout à ce que Frank McCourt et son staff se penchent sur le profil de l’international uruguayen du PSG. Pourtant, l’idée ne serait pas si mauvaise. Ce n’est plus un secret pour personne qu’Edinson Cavani en a désormais ras le bol de l’attitude hautaine de Neymar. D’où la possibilité de s’en aller du club francilien pour un autre projet alléchant. Et nul ne pourrait sérieusement dire que l’OM Champions Project, destiné à reconquérir la Ligue 1 et la Ligue des champions, n’a rien d’intéressant.

Reste que l’OM devrait sortir les gros moyens financiers pour espérer signer le Parisien. Ce qui est à des années-lumière d’être anecdotique pour les finances olympiennes…

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.