ME MOUSSA SARR : « JE SUIS CONVAINCU QUE MASSATA DIACK EST INNOCENT »

Défendant exclusivement Pape Massata Diack dans le procès de l’IAAF quI s’ouvre, ce lundi, à Paris Me Moussa Sarr refuse de dévoiler la stratégie mise en œuvre pour tirer d’affaire son client. « Je prépare ce procès comme j’ai l’habitude de préparer tous mes dossiers en le connaissant parfaitement aussi bien sur le plan factuel que sur le plan juridique. On l’a préparé avec le sérieux qui sied et le professionnalisme nécessaire. Maintenant, je ne peux pas dévoiler en public la stratégie de défense. Elle sera dévoilée à l’audience », a déclaré Me Moussa Sarr joint au téléphone.

La robe noire demeure convaincue qu’il sortira vainqueur de ce procès et son client sera relaxé purement et simplement. Car, il estime que les charges qui pèsent sur son client ne sont pas fondées. « Si je me suis constitué et que j’ai accepté de le défendre c’est parce que je pense que le procès n’est pas fondé aussi bien en fait qu’en droit. Je suis optimiste et convaincu que mon client est innocent. J’ai cette conviction et je vais faire partager cette conviction avec la juridiction française. Je mettrai toutes les ressources que me donne la loi à ma disposition pour défendre parfaitement mon client qui conteste les faits », a expliqué Me Sarr. Lequel garde le flou sur la comparution ou non de son client Pape Massata Diack à l’audience.

« Pour le moment je ne peux pas répondre à cette question. Ce que je sais c’est que j’ai reçu mandat depuis plusieurs mois pour aller défendre mon client et je serai à Paris », soutient-il.

Il faut rappeler que Pape Massata Diack sera jugé en même temps que son père Lamine Diack qui est sous contrôle judiciaire à Paris et Gabriel Dollé, l’ancien médecin de l’IAAF qui a décidé de plaider coupable. Les prévenus sont poursuivis pour corruption, abus de confiance et blanchiment en bande organisée.

You May Also Like

About the Author: sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :