Match amical – Le Sénégal rate le Nigeria

entrainement equipe nationale (15)

Après l’annulation par la FIFA de son match amical contre le Nigeria, le Ghana était à la recherche d’un sparring-partner. Il l’a trouvé avec le Sénégal qui cherchait également un adversaire.
«Des pourparlers sont en cours avec le Ghana et le Congo pour un match amical», déclarait récemment Me Augustin Senghor, président de la FSF, au sujet des dates FIFA de la fin du mois de mars. les négociations avec le Congo étaient confirmées par Claude le roy, le sélectionneur des Diables rouges. pour l’heure, d’après des informations de Jeune Afrique, confortées par un responsable de la FSF joint hier, c’est le match contre le Black Star du Ghana qui a été scellé. Il devrait avoir lieu, selon la même source, le samedi 28 mars à 18 heures au stade Océane du havre, ville du Nord de la France, où évolue notamment zargo Touré.

Ce Sénégal / Ghana, première sortie officielle d’Aliou Cissé sur le banc des lions, sera un remake du match de la 1ère journée du groupe C de la CAN 2015, le 19 janvier dernier à Mongomo en Guinée équatoriale. Idrissa Gana Guèye et ses coéquipiers s’étaient imposés sur le fil (2-1) grâce à Mame Biram Diouf et Moussa Sow après l’ouverture du score sur penalty d’André Ayew pour le Ghana. Mais si les hommes d’Alain Giresse quittaient la compétition après le 1er tour, ceux d’Avram Grant ont joué la finale perdue aux tirs au but face à la Côte d’Ivoire.

Initialement, le Ghana devait croiser le Nigeria le 29 mars, à londres en Angleterre. Mais, les Super Eagles vont également livrer une rencontre amicale à domicile face à la Bolivie le 26 mars prochain. Ce que refuse la FIFA qui a informé les deux équipes que cette rencontre n’aura pas lieu. En effet, d’après les dispositions réglementaires, aucun pays ne peut livrer deux matchs sur deux continents en trois jours. Le Black Star était depuis lors à la recherche d’un nouvel adversaire. Ce sera le Sénégal le 28 mars au havre.

Stades

You May Also Like

About the Author: Sportsenegal

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :