MATCH AMICAL A HUIT CLOS A 16H00 GMT Les Lions à l’assaut d’une équipe de D3

En lieu et place d’une nation, le staff technique à choisi le Real de Murcie pour une opposition amicale. Celle-ci aura lieu cet après-midi à 18h00 (16h00 GMT) sur la pelouse du complexe de l’hôtel la Finca, qui sert de camp d’entrainement

Ce sera loin des regards indiscrets de la presse que la rencontre amicale Sénégal-Real Murcie aura lieu cet après-midi, dans la région d’Alicante. Le sparring-partner des Lions évolue en Segunda Division B, équivalent de la 3eme division.

Ce match amical entre dans le cadre de la préparation de l’équipe du Sénégal, en route pour la CAN Egypte 2019. Les Lions seront naturellement éprouvés par la charge du travail accompli jusqu’ici. Par ailleurs, le staff technique a décidé de jouer ce match à huit clos. C’est pourquoi, dans le programme initial envoyé à la presse, il est bien mentionné que ce match sera fermé.

Alors, dans sa stratégie de mise à niveau de tous ses hommes, Aliou Cissé va permettre à tout le monde de jouer au moins 45 minutes. Il n’y aura pas de mise en place tactique à cet effet. Les Lions doivent rester dans le sillage de leurs précédentes séances d’entrainement.

CAMP DE BASE DES LIONS

L’Hôtel La Finca, un havre de paix

Situé dans le Sud-Est de l’Espagne, dans la région d’Alicante, le somptueux hôtel La Finca qui accueille les Lions pour une semaine de stage est un vrai petit paradis.

Voici les Lions engagés dans la dernière ligne droite. Samedi matin un eu avant 09h00 (07h00 GMT), par temps frais, ils ont atterri à Alicante ou un bus les attendait pour rejoindre le camp de base. C’est dans le petit village d’Algorfa, à une heure de la capitale régionale, que l’équipe du Sénégal à pris possession de ses quartiers.

La FSF a fait n choix d’un endroit isolé et entièrement privatisé, à la lissière d’une montagne, loin du public et des journalistes. Une configuration souhaitée par Aliou Cissé, afin de garantir la tranquillité et la concentration des Lions pendant cette pré-compétition.

Le choix s’est porté sur la Finca et SPA Resort, en pleine campagne d’Alicante. Un hôtel 5 étoiles tous conforts, avec le luxe qui sied. Il est choisi pour la qualité de ses infrastructures selon les termes des fédéraux présents dans les lieux. Hormis le luxe, l’hôtel La Finca est aussi fonctionnel et spacieux.

Outre l’hôtel, les Lions ont entièrement à leur disposition une salle de sport et de relaxation, une piscine ou encore un SPA avec sauna, jacuzzi et hammam. La grande cuisine avec vue sur jardin est aussi très conviviale.

Un terrain de football haut de gamme est à environ un kilomètre et demi de l’hôtel avec une pelouse aux normes de la compétition de haut niveau.

REACTIONS …

MOUSSA KONATE, ATTAQUANT

« Le Sénégal n’est pas favori »

« Je ne pense pas qu’on soit favori. Même si aujourd’hui, on est 1er en Afrique au classement FIFA, il ne faut pas de cacher derrière ça. Il faut juste garder la tête sur les épaules. Il ne faut pas oublier qu’on a jamais rien gagner. On doit aller à la CAN la têtehaute et mettre l’accent sur les entrainements comme on l’a fait aujourd’hui pour pouvoir bien entamer la Coupe d’Afrique. C’est après qu’on saura si on est favoris ou pas. Pour les dernières compétitions. Aujourd’hui, il y a certes de la jeunesse mais il y a plus de maturité dans l’équipe. Avec cette fusion, on peut faire de grande chose. »

MBAYE DIAGNE, ATTAQUANT

« Nous avons conscience de l’attente »

« Nous avons tous éprouvé de la fatigue à notre descente d’avion. Mais après quelque heure

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :