Interrogé sur José Mourinho, Rio Ferdinand n’a pas manqué de tacler le technicien portugais.

« J’ai une image totalement différente de lui, il est très cool. Les gens doivent comprendre que nous jouons les matches pour ne pas perdre. Nous jouons les matches pour gagner. » Bien que Romelu Lukaku ait récemment défendu José Mourinho, le technicien portugais ne semble plus totalement en odeur de sainteté à Manchester United. Entre ses coups de gueules sur le mercato, les tensions en interne et le jeu résolument défensif instauré par le Special One, Rio Ferdinand n’a pas hésité à tacler José Mourinho dans des propos rapportés par Foot Mercato.

«Le public perçoit un mauvais état d’esprit en ce moment au sein du club et ce n’est pas bon»

« Il y a trop de choses négatives en provenance de Manchester United en ce moment. Lorsque vous faites partie d’une équipe, que vous entendez beaucoup de choses négatives et qu’aucun son positif ne sort de la bouche de la personne qui dirige votre équipe, assis sur le banc, cela ne présage rien de bon. (…) Si j’étais un jeune joueur et que j’avais écouté et lu ce qu’il (Mourinho) a dit à propos des jeunes qui ne joueront aucun rôle cette saison, je ne serais pas confiant. (…) Le public perçoit un mauvais état d’esprit en ce moment au sein du club et ce n’est pas bon. (…) Ce n’est pas juste José, c’est une combinaison. Mais il doit être l’instigateur dans la manière dont il inspire confiance à ses joueurs. »

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan