Mamadou Thiaw, Fc Fatima/Portugal : L’enfant de Thiaroye sur mer qui veut taper aux portes des Lions

Il a fait ses preuves dans le championnat qatari en étant meilleur buteur de son club, Al Shamal (16 buts), une équipe de 3e division du Qatar. Ses qualités de buteur ont tellement impressionné les recruteurs que ceux du Portugal n’ont pas hésité à le cocher sur leur calepin. Et ainsi après seulement un an au sein du club qatari, Mamadou Thiaw (21 ans) s’est retrouvé au Portugal, plus précisément au Fc Fatima (3e div) pour un contrat de 2 ans. Là également ses qualités de buteur se sont fait sentir puisqu’il a inscrit 14 buts et s’est affiché comme meilleur buteur de son club. Pour dire que la soif de but de ce jeune de Thiaroye sur mer n’est pas encore étanchée.

Ancien sociétaire du club de Navétanes de l’Asc Manko de Thiaroye sur mer, cet athlète de 1,80m bien supportés par ses 80kg est le prototype même du parfait buteur ; un véritable battant en somme qui donne le tournis aux défenseurs. Mais le jeune Mamadou Thiaw qui vise toujours plus haut, ambitionne de déployer sa batterie de flingueur dans les grands clubs européens. « C’est vrai que le championnat portugais est bon car ils ont le style brésilien, donc très technique, mais je veux découvrir des championnats comme ceux de l’Angleterre, de l’Espagne ou de la France. J’ai même eu des sollicitations venant d’Espagne et de la Slovaquie, mais j’attends un peu de m’affirmer davantage au Fc Fatima », a-t-il dit.

Pour le moment, il s’active d’abord dans son club qui a raté de peu la montée en 2e division. Une équipe qui était pourtant bien placée dans les play-off puisqu’elle était 1ère à l’issue de la phase aller, mais elle a trébuché lors du dernier match de la phase retour avec un nul qui la retenait en division 3. « Dans notre championnat, nous étions premiers et donc qualifiés pour jouer les play-off. Mais le nul obtenu lors de la phase retour de ces play-off a fait que nous n’avons pas pu accéder en 2e division. Il me reste un an de contrat et je vais bien aider le club à monter en 2e division », a indiqué cet ancien sociétaire de Touré Kounda qui ambitionne aussi d’intégrer l’équipe nationale du Sénégal. « Mon ambition, c’est effectivement d’intégrer l’équipe nationale du Sénégal ; mais il va falloir que je bosse dur pour y aller car c’est de grands joueurs qui sont là-bas. Mais je crois qu’avec beaucoup de travail et d’abnégation, je pourrais intégrer la Tanière des Lions, a-t-il déclaré avec beaucoup d’espoir.

lesoleil.sn

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :