Génération Foot, vainqueur de la Coupe du Sénégal, va prendre part à la Coupe de la Caf. Le club de Deny Biram Ndao ambitionne d’accéder à la phase de poule de cette compétition, selon son président Mady Touré, qui a pour objectif de bâtir un futur stade de 5000 places. 
Depuis 2004, avec la Jeanne d’Arc de Dakar, aucun club sénégalais n’a accédé à la phase des poules des compétitions africaines. L’Académie Génération Foot (Ligue 1) veut mettre fin à ce signe indien. En conférence de presse, hier, à son siège à Deny Biram Ndao, le président Mady Touré ambitionne de participer aux joutes africaines pour grandir encore. Pour cette année, le club table sur un budget de 40 millions F Cfa pour passer au moins le premier tour. 
  
Demba Mbaye, coach GF : «toujours proposer un jeu de qualité» 
  
«Notre objectif est de retourner en Afrique de manière régulière. Nous avons donc l’obligation de gagner un titre chaque année. L’attente est longue, vu ce qu’on est en train de faire. C’est un investissement lourd et nous avons posé les jalons progressivement», a fait savoir Mady. L’autre objectif du club reste toujours la consolidation du projet de jeu développé, d’après Mady Toure. Lui emboitant le pas, Demba Mbaye, le nouvel entraineur du club, adepte du beau jeu, reste fidèle à sa philosophie. «Le challenge avec Génération Foot, c’est de rester dans la continuité, de toujours proposer une très bonne qualité de jeu. Notre objectif principalement est de construire un effectif, faire progresser nos jeunes, bien jouer et être le plus proche possible des places d’honneur. Et si possible, gagner des trophées parce que c’est une évidence», souligne-t-il. Après le départ de 7 joueurs en fin de saison dernière, Génération Foot a recruté des joueurs d’expérience, dont le gardien international sénégalais Pape Seydou Ndiaye, pour jouer les premiers rôles en championnat et sur le continent. «Ce sont des joueurs qu’on a suivis toute une saison ou même plus. Pape Seydou, cela fait trois ans qu’on est sur son dossier. Et je suis sûr qu’on peut faire de belles choses ensemble», déclare le patron de Génération Foot. 
  
Après le Lycée Bernard Serein, un stade moderne de 5000 places est en construction 
  
L’Académie Génération Foot s’est fixé pour objectif principal d’utiliser le football comme un vecteur, à la fois de réussite professionnelle, mais également de réintégration sociale pour des jeunes enfants et adolescents de la société sénégalaise d’aujourd’hui. Dans ce sens, le lycée Bernard Serein, qui a ouvert ses portes durant l’année académique 2018-2019, comptabilise actuellement 79 élèves répartis en groupes pédagogiques à classe unique. Le bâtiment abrite l’enseignement général et la formation professionnelle. Les bureaux administratif et financier, du Directeur technique Abdoulaye Sarr et du président Mady Touré y logent aussi, ainsi que le service communication de la structure. Un amphithéâtre d’une capacité de 100 personnes niche dans les sous-sols du bâtiment. Toute cette construction moderne est électrifiée par un système photovoltaïque. «Tout le monde ne peut pas finir footballeur. On a investi sur ces jeunes pour les aider à devenir des hommes», déclare  Mady Touré. Un stade moderne de 5000 places est en construction. Deux vestiaires équipes, deux vestiaires arbitres (hommes et femmes), une salle antidopage, une régie télé et un doté d’un espace VAR sont déjà sortis de terre et seront livrés dans 2 mois, a annoncé le président de Génération Foot. 

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.