Lutte:DOUTES EFFACÉS POUR BALLA GAYE 2, CERTITUDES POUR MODOU LÔ – L’OEIL DE NGAGNE DIAGNE

Nous y sommes presque ! A 24 heures du combat tant attendu entre Modou Lô et Balla Gaye 2, la tension est à son paroxysme dans les deux camps des deux lutteurs les plus populaires. Notre chroniqueur de lutte, Ngagne Diagne, a décortiqué les différentes clés de ce qui est déjà le duel le plus excitant de l’arène. Sur le plateau d’iSport, sur les ondes d’iRadio (90.3 FM), Ngagne Diagne évoque ici les enjeux du combat pour le Lion de Guédiawaye et le chouchou des Parcelles Assainies.

Notre chroniqueur-maison estime que Balla Gaye 2 « a trouvé sa forme et sa confiance. Il est jovial, rassuré par ses supporters et ce qu’il a effectué comme travail. Cela s’est ressenti lors de son open press », estime-t-il. Toutefois, Ngagne Diagne révèle qu’il y a un fossé entre se rassurer sur le plan psychologique, ce qui est visiblement fait pour Balla Gaye 2, et se rassurer sur le plan physique. Et pour cela, il faudra attendre de voir son comportement dans l’arène.

 

Concernant Modou Lô, Ngagne Diagne assure qu’il était sur plus de certitudes et cela s’explique par le fait que son programme était déjà très pointu. Son déplacement en Espagne, avec certains de ses partenaires comme Papa Sow, Yékini Junior et autres. « Modou Lô ne tâtonne jamais. Il sait lire un combat et s’adapte à toutes les situations », analyse-t-il.

Toujours est-il que Ngagne Diagne, interrogé par Dj Bouba, Migui Marame Ndiaye et Seydina Aba Guèye, insiste sur le fait que les deux adversaires de ce dimanche sont les lutteurs les plus imprévisibles de l’arène tant ils maitrisent les différents rouages d’un combat d’envergure et ne se laissent jamais envahir par la pression, quelque soit l’ampleur de l’affiche.

 

 

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]