Le président de la Ligue de Louga Abdou Karim Kane a annoncé l’organisation à Louga les 12, 13 et 14 mai prochain des championnats nationaux d’athlétisme des jeunes en vue de la sélection nationale.

Il s’exprimait samedi au stade Alboury Ndiaye où se tenait un meeting inter-ligue regroupant les régions de Thiès, Saint-Louis, Dakar et Louga dans le but de promouvoir la discipline dans la région du Ndiambour.

‘’Cette compétition est en prélude aux prochains championnats nationaux des jeunes prévus à Louga du 12 au 14 mai’’, a dit le président de la Ligue, soulignant que l’athlétisme ‘’se porte bien dans la région et est pratiquée dans tous les trois départements’’.
 
‘’L’athlétisme retrouve une seconde jeunesse à Louga et aujourd’hui toutes les disciplines ont été représentées en saut en longueur, en hauteur et les sprinteurs sont venus’’, a dit le président de la Ligue.
‘’Seules les performances permettent de faire la sélection et en mai les jeunes reviendront pour se départager’’, a dit Karim Kane annonçant la présence de toutes les régions à ces joutes pour lesquelles il invite le public sportif à se déplacer pour encourager les athlètes.
 
La région va organiser ces compétitions pour départager les athlètes de Kébémer, Linguére et Djolof, selon M. Kane qui se félicite de l’accompagnement de la Fédération qui a permis la prise en charge des participants et des invités.
Le meeting s’est tenu en présence du Directeur technique national (DTN) Pape Serigne Diene.
 

AMD/OID

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan