LOUGA : LE DIRECTEUR DE LA HAUTE COMPÉTITION INSISTE SUR LA FORMATION

Le Directeur de la Haute compétition, Souleymane Boun Daouda Diop, a invité les acteurs du football de la région à développer la formation des jeunes afin d’avoir des représentants dans les différentes catégories.
’’L’invite que je voudrais faire, c’est à l’endroit de tous les acteurs du football. Je suis dans le sport de haut niveau et il nous manque des Lougatois dans les équipes nationales de petites catégories et Séniors’’, a-t-il dit.
Il s’exprimait, samedi, lors de la finale du championnat régional remportée par Deukeundo de Louga. Souleymane Boun Daouda Diop, natif de la région était le parrain de cette édition.
’’L’objectif que nous devrions nous fixer, nous les fils de Louga, c’est, d’ici 3 ans, d’avoir des représentants de Louga dans les équipes nationales jeunes’’, a t-il dit.
 
’’Quand des jeunes se retrouvent pour défendre les couleurs de l’équipe nationale, ce serait une fierté pour nous les Lougatois d’y avoir un ou deux jeunes d’ici’’, a t-il ajouté.
Il a invité les acteurs sportifs de la région à mettre en place des stratégies permettant aux entraîneurs de former de jeunes lougatois.
’’Cela est important. Il faudrait que les acteurs regroupent leurs forces’’, a-t-il soutenu, félicitant ’’les efforts extraordinaires’’ faits par la Ligue régionale de football pour permettre aux jeunes de jouer.

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :