Ligue/Victoires du Ndiambour, de l’USO et de NGB (Résumé de la 18e journée)

Il fallait attendre la 18e journée pour assister à la première victoire de Malick Diop nouvellement nommé sur le banc du Ndiambour. Bonne opération de Diambars, resté 3 matchs sans succès. Surprenante victoire de l’USO devant le leader Génération Foot.

Dakar, 15 Avril (sportsenegal.com)

L’Institut Diambars vient de remporter sa rencontre face Teungueth Fc (2-1). Les hommes de Boubacar Gadiaga étaients sur une série  de 3 rencontres sans succès. Une victoire qui soulage la bande à Ousmane Mané. Les buts de Diambars ont été marqués par Ousseynou Niang à la (13e) et Amadou Diop à la 16e minute. Aboubakrine Sall a réduit le score pour TFC.

C’était la grande surprise à Demba Diop. Mal en point depuis le début de la saison, USO a surpris (1-0) le leader Génération Foot. Pape Sène à la 40e a permis aux requins de dominer les grenats. Une défaite, la 3e de la saison qui stoppe la série de 4 victoires consécutives des académiciens de Deni Biram en Ligue 1.

A Amadou Barry, les banlieusards de Guédiawaye n’ont pas pu empocher les trois points devant les champions en titre. Les insulaires sont allés tenir en échec les crabes dans leur propre terrain (1-1). Arona Séne à la 62e et Malick Diop à la 54e minute sont les buteurs du match.

Une première pour Malick Diop nouvellement nommé à la tête de la formation lougatoise. L’équipe de Gaston Mbengue est allé prendre le dessus dans la station balnéaire en dominant Mbour PC par 1-0. Un succès qui permet non-seulement à la bande à Baye Gadio Cissé unique buteur de la rencontre à la 75e de sortir de la zone rouge.

Dos à dos entre Linguère et Stade de Mbour. Les « Samba-Linguère » ont été accrochés par les pélicans à Mawade Wade (1-1). Ndiaga Yade (60′ pour Linguère) et Yaya Goudiaby (61e pour Stade de Mbour) ont permis aux deux équipes de se départager.

Match nul et vierge entre Casa Sport et AS Douane. Les « Essamays » manquent une nouvelle fois l’occasion de se rapprocher du podium avec ce 0-0. Un match nul, bon pour la Douane, obtenu dans un stade où le Casa Sport n’a été dominé qu’une seule fois depuis le début de la saison.

Sportsenegal.com

You May Also Like

About the Author: Chérif SADIO

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :