Ligue1-5J-ASPikine-Génération Foot (1-1) : un nul spectaculaire

L’affiche Pikine – Génération Foot (1-1) de ce dimanche 12 janvier, une fête du football local. Du spectacle aussi bien dans les tribunes que sur le pré.Le match a démarré tambour-battant. Une volonté clairement affichée de part et d’autre de rentrer avec les trois points de la victoire. Pour GF, il était de question de mettre un terme à la saignée, deux défaites de rang. Les protégés de Massamba Cissé insistent et pensent trouver la faille à la 14e minute. Un centre-tir de Boubacar Traoré est maîtrisé en deux temps par le gardien Mohamed Niaré. Le ballon semble franchir la ligne de but. Pas aux yeux de l’arbitre Assane Sylla Thiaw.

Les nombreux supporters n’ont pas eu trop le temps de rouspéter que Landing Sagna déborde sur le flanc gauche et sert un sur-le-plat à Mouhamed Lamine Correa (17e). Pour son troisième but de la saison. Djiby Fall (GF) décoré par les supporters de son ancien club, AS Pikine Perdus dans l’antre d’Alassane Djigo, les “Grenats” trouvent l’éclaircie dans les coups de pieds arrêtés – le coup franc de l’international junior Pape Matar Sarr et la tête du défenseur Youssou Diagne. 

Beau retour de coach Djiby Fall  

Le changement est radical au retour des vestiaires. Chérif Bayo (milieu) et Mame Limamoulaye Gueye (attaquant) cèdent la place à Lamine Camara et Pape Insa Badji. Ces changements apportés par Djiby Fall, combiné à celui de César contre Aliou Diao (74e), ont créé l’effet escompté. Ils ont obtenu plus d’incursions ayant apporté le danger (47e, 48e, 61e, 65e, 66e). Parmi celles-ci, la frappe du gauche de Lamine Camara.

En face, Pikine se recroqueville. Rien de tranchant hormis la tête et le tir de Landing (68e et 82e).A force de presser, les visiteurs finissent par faire sauter le verrou. L’attaquant de pointe Insa Badji égalise à la suite d’une passe lumineuse de César Gueye (71e, 1-1). S’en suit un missile de Matar Sarr qui a fait mouche (75e).Finalement, chaque équipe a eu sa période. Le résultat est somme toute logique.

Pour son retour au club qu’il a entraîné pendant ces deux dernières saisons une montée puis un maintien en Ligue 1 – le coach de Génération Foot a bien été accueilli. La politesse a failli rester en dehors du terrain. Le clou se termine par le cadeau reçu en fin de partie pour services rendus à cette banlieue de Dakar. 

Les Pikinois, profitant du retour sur blessure du milieu Amath Cissé, se montrent plus créatifs. A la 6e minute, Adama Mbaye devance son vis-à-vis sur un centre de Christian Dione et place la balle au dessus de la barre transversale.

Pikine 1-1 Génération Foot

Casa Sports 0-2 Mbour PC

SPORTSENEGAL.COM

You May Also Like

About the Author: sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :