Ligue des champions : victoire précieuse du Horoya à Conakry contre Platinum FC.

No widget added yet.

Dix jours après sa courte victoire (1-0) en déplacement face à Platinum FC, le Horoya Athlétic Club recevait ce mardi 12 février l’équipe zimbabwéenne, au stade du 28 septembre de Conakry.

Pour ce match de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine, le champion de Guinée s’est de nouveau offert le scalp de son adversaire (2-0).

Très vite dans ce match rythmé, ce sont les Guinéens qui vont mettre le pied sur le pied et qui accentuent la pression, pour tenter de débloquer vite la situation. Mais Simeon Bolaji et Ocansey Mandela vont manquer les occasions franches des Rouges et Blancs.

Les locaux ont failli se faire piéger par Madzongwe sur une belle frappe croisée avant la pause, mais fermement repoussée sur sa ligne par Khadim Ndiaye.

Au retour, sur un coup-franc bien boté par Yakubu Hudu avant l’heure de jeu, Ocansey Mandela saute plus haut que tous le monde en reprenant le ballon de la tête, et délivre le Horoya (1-0, 58e).

A la 78e minute, la latéral gauche ghanéen Yakubu Hudu double la mise pour les Guinéens, sur une superbe frappe (2-0, 78e).

Le Horoya AC qui devait impérativement s’imposer cet après-midi pour rester dans la course pour la qualification pour le tour suivant, s’offre une belle opportunité.

Le club de Matam occupe la deuxième place du groupe B avec 7 points, derrière l’Espérance Tunis (8 points), tombeur d’Orlando Pirates en première heure (2-0).

Le Horoya AC ira défier les Espérantistes le 8 mars prochain, au compte de l’avant-dernière journée des poules, avant de recevoir Orlando Pirates, le 15 mars, pour la dernière journée.

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :