Ligue des champions : Liverpool de Mané prend la tête du groupe E devant Naples

Ultra dominateur, Liverpool a difficilement battu Genk (2-1) mardi, à Anfield. Sa victoire lui permet de déposséder Naples, tenu en échec par Salzbourg (1-1) et dépossédé de la première place du groupe E. Mané n’a eu droit que 15 minutes. 

À écouter Jürgen Klopp, « personne » à Liverpool ne pensait au choc contre Manchester City avant d’accueillir Genk mardi, en Ligue des champions. Et si les choix de leur entraîneur, qui avait laissé Mané et Firmino sur le banc au coup d’envoi, ne laissaient aucun doute quant à sa priorité, les Reds ont fait preuve de suffisamment de sérieux pour battre une valeureuse équipe belge (2-1) à Anfield.

L’égalisation de la tête de Samatta (41e, 1-1) sur la première occasion des visiteurs n’a pas perturbé les champions d’Europe en titre, qui ont vite repris l’avantage au retour des vestiaires sur une frappe en pivot d’Oxlade-Chamberlain dans la surface (53e, 2-1). Au fond, il n’y a jamais vraiment eu match entre les deux équipes. Mais faute de tirer davantage profit de leur écrasante domination (27 tirs à 6, 63% de possession de balle), Salah et ses coéquipiers ont fini par s’exposer, et Alisson trembler devant Heynen (82e).

La mission est néanmoins accomplie, et la soirée d’autant plus belle que Naples, leader du groupe E à l’aube de cette quatrième journée de la phase de groupes, n’a pu faire mieux qu’un nul à domicile contre Salzbourg (1-1). La retraite forcée au centre d’entraînement de Castel Volturno cette semaine, décision imposée par le président Aurelio De Laurentiis à Carlo Ancelotti et son staff, n’aura donc pas porté ses fruits pour l’équipe de Koulibaly, terriblement maladroite devant le but de Coronel (19 tirs, 3 cadrés).

À l’image de Callejon, dont la tête a trouvé un poteau en première période (13e), ou de son capitaine Insigne, qui a vu son centre s’écraser sur la transversale avant de rebondir sur… la tête du gardien en seconde (73e), le Napoli a aussi joué de malchance devant son public.

L’Equipe

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :