Les joueurs sénégalais ont connu des fortunes diverses pour la quatrième journée de la Ligue des champions. Si Naples de Koulibaly a fait match nul avec  Paris, Liverpool de Sadio Mané a sombré à Belgrade. 
  
Comme au match aller, Naples et le Paris Saint Germain ont fait match nul (1-1) au stade San Paolo. Le PSG a affronté Naples, mardi 6 novembre, à l’extérieur. Le club parisien a été tenu en échec par les Italiens (1-1). Paris doit encore disputer deux matchs pour se qualifier en 8e de finale. La rencontre cruciale s’est déroulée alors que les propriétaires qataris sont bousculés par les révélations des «Football Leaks». Mais il faut souligner la prestation de haute qualité de Kalidou Koulibaly. Le défenseur sénégalais à lui seul tenu la baraque contre l’attaque redoutable des Parisiens. Techniquement et physiquement, il est énorme. C’est un leader non par la parole, mais pour son énorme potentiel, qui donne confiance à toute l’équipe. Beaucoup pensent même qu’il est actuellement le meilleur défenseur du monde. Carlo Ancelotti estime qu’il est du niveau de trois joueurs qu’il a entraînés : «Paolo Maldini, John Terry et Sergio Ramos…» 
  
Liverpool de Sadio Mané battu à Belgrade 
  
Il ne faut pas toujours chercher une logique au football. Laminée à Paris (6-1) et à Liverpool (4-0), l’Etoile Rouge s’est métamorphosée à domicile et a battu les Reds (2-0) de Sadio Mané. Les Serbes ont eu le culot de prendre les Liverpuldiens à la gorge dès les premiers instants et leur audace a payé. Pavkov a ouvert le score de la tête, sur corner, à la 22e minute. L’attaquant belgradois a réussi ce que peu de joueurs arrivent à faire en Premier League : dominer Van Dijk, le défenseur le plus cher du monde, dans le jeu de tête. Le No 9 Serbe a fait encore plus fort, sept minutes plus tard, en inscrivant le 2-0 d’une frappe limpide de 20 mètres, dans la lucarne d’Alisson Becker. 
  
Krepin Diatta touche aux  ischio-jambiers 
  
Le Club Bruges est venu se promener à Louis II  en battant Monaco sur le score de 0-4. Mais le jeune international sénégalais, Krepin Diatta, qui était titulaire avec le club belge, est malheureusement sorti sur blessure à la 6e minute de jeu. Au duel avec Sidibé, Diatta s’arrête en se tenant l’arrière de la cuisse avant de céder sa place. Les premiers examens ont révèle une blessure aux ischio-jambiers. Pour l’ailier de 19 ans, ce n’est pas la première blessure de la saison. En Supercup contre Standard, Diatta était déjà absent avec une blessure au bras qui l’a gardé sur le banc de touche pendant plusieurs semaines. Krepin Diatta, qui a été élu “Homme du match” ce weenk-end en championnat, se tordait d’une douleur à la cuisse, quand il a été remplacé par Cools. Schalke 04 de Salif Sané a pris le meilleur sur Galatarsay de Pape Alioune Ndiaye. Un succès qui fait du bien au club allemand. 

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.