LIGUE 1 : NDIAMBOUR SURPRIS À DOMICILE (0-1) PAR LE STADE DE MBOUR

Le Ndiambour de Louga a été battu lundi à domicile par le Stade de Mbour (0-1) en match comptant pour la 18ème journée de la Ligue 1 sénégalaise, a constaté l’APS.

L’unique but de la rencontre jouée au stade Alboury Ndiaye a été inscrit à la 29ème minute par Mamadou Samb Mbaye alors que l’équipe locale contrôlait le match.

Piqués au vif après avoir concédé l’ouverture du score, les joueurs du Ndiambour se sont ensuite rués sur leurs adversaires sans pour autant parvenir de revenir au score.

Il s’agit là d’une deuxième défaite de rang de l’équipe du Ndiambour classée 6ème avec 23 points à l’ouverture de la 18ème journée du championnat de Ligue 1.

VICTOIRE SUR LE NDIAMBOUR : L’ENTRAINEUR DE MBOUR LOUE LA SOLIDITÉ DE SON ÉQUIPE

L’entraineur du Stade de Mbour, Youssou Dabo, a loué la solidité de son équipe sortie lundi victorieuse (0-1) devant le Ndiambour de Louga en match comptant pour la 18ème journée de la Ligue 1 sénégalaise.

‘’Nous avons beaucoup souffert. Il fallait s’y attendre. Quand on joue à l’extérieur et que l’adversaire est mené, il a tendance à se rebeller, surtout en deuxième mi-temps, mais nous avons été solides, c’est l’essentiel’ ’, a-t-il réagi à l’issue de la rencontre jouée au stade Alboury Ndiaye de Louga.

‘’Les joueurs ont fait un bon match dans l’ensemble. Ils auraient même dû aggraver le score et plier le match en deuxième mi-temps, mais ils ont manqué d’efficacité devant le but adverse’’, a commenté Dabo.

Il s’est félicité du gain de la rencontre qui permet à son équipe d’engranger trois points supplémentaires et de passer au classement devant son adversaire qui le devançait de deux points avant le match.

‘’Il faut continuer à avancer parce qu’avant ce match, on savait que notre adversaire avait deux points de plus que nous. Il fallait au minimum essayer de le dépasser’’, a notamment dit le technicien.

De son côté, l’entraineur du Ndiambour, Assane Diallo, a lié le but encaissé par son équipe en première mi-temps à une ‘’erreur d’appréciation’’ d’un de ses défenseurs.

‘’En deuxième période nous avons réagi, mais nous n’avons pas eu la réussite. C’est à l’image de la malchance constatée lors du match précédent contre l’US Gorée (perdu sur le même score). Nous ratons beaucoup d’occasions’’, a-t-il regretté.

Il relève toutefois que son équipe donne un bon contenu à ses matchs tout en promettant de travailler davantage avec ses joueurs afin d’atteindre l’objectif de maintien au sein de l’élite à la fin de la saison.

‘’Dimanche prochain, nous allons nous déplacer à Ziguinchor (sud) pour affronter le Casa Sport. Nous préparerons sereinement cette rencontre. Nous avons eu une bonne série et nous allons rebondir’ ’, a promis Diallo.

LIGUE 1 : MBOUR PETITE CÔTE ÉTRILLE LA LINGUÈRE (3-0)

 Mbour Petite Côte (MPC) a battu lundi à domicile la Linguère de Saint-Louis (3-0) en match comptant pour la 18ème journée du championnat national de football professionnel (Ligue 1), a constaté l’APS.

Les deux équipes se sont séparées à la mi-temps du match joué au stade Caroline Faye de Mbour sur un score vierge en dépit d’une légère domination de l’équipe locale.

C’est au retour des vestiaires que les choses se sont emballées pour les ‘’Pélicans’’ qui ont scoré à la 52ème minute par l’intermédiaire de Abdoulaye Guèye. Il sera imité 8 minutes plus tard par Mamadou Sarr avant que Pape Ousmane Sakho ne corse le score avant la fin de la rencontre.

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.