LIGUE 1: Génération Foot célèbre son second sacre avec une victoire contre TFC

No widget added yet.

Sacrée championne du Sénégal depuis 2 journées, Génération Foot tenait à célébrer dignement, à domicile, son deuxième titre en Ligue1
  
Paquet de cadeau pour les spectateurs, la star sénégalaise de la NBA Gorgui Sy Dieng en invité d’honneur, une claque de 4 buts à 0 infligée au troisième du championnat, Teungueth FC et pour clôturer le tout, un «ndogu» offert à tous ceux qui avaient la patience de rester au stade Djibril Diagne de Déni Birame Ndao pour prolonger la fête avec le président Mady Touré, ses joueurs et tout son staff. 
Jean Louis Barthélemy Diouf, le milieu de terrain (très) offensif des Grenats, en a profité pour s’offrir un doublé et prendre seul la tête du classement des buteurs avec 11 réalisations. Déjà désigné Homme du match lors de la venue du DSC à Déni Birame Ndao (9ème journée), Jean-Louis Barthélemy Diouf a encore été couronné ce dimanche sur les mêmes lieux, face à Teungueth FC lors de la 25ème journée. Et pour le sociétaire de GF, «ce deuxième trophée fait plus plaisir parce que j’ai marqué un doublé» et il aurait pu ajouter qu’il a, en plus, offert une passe décisive à Bun Sanneh sur le 2-0. Pendant ce temps, le Jaraaf, champion sortant, s’assurait définitivement la 2ème place grâce à sa victoire à Louga face au Ndiambour (2-0). 
La Linguère reléguée 
L’équation avait le mérite d’être claire à défaut d’être facile à résoudre : en cette 25ème et avant-dernière journée de la Ligue 1, la Linguère de Saint-Louis devait s’imposer en déplacement chez le Stade de Mbour pour continuer d’entretenir l’espoir de son maintien dans l’élite du football national. Or, l’équipe du président Amara Traoré a sombré au stade Caroline Faye de Mbour (0-2), laissant sur place sa dernière chance de rester en L1. Avec 23 points, les Nordistes ne peuvent plus rejoindre l’US Gorée (12ème, 29 points) qui a tenu l’AS Pikine en échec et accompagneront donc en Ligue 2 la Sonacos (14ème, 15 pts) qui s’emploie à soigner sa sortie avec le nul vierge décroché à Ziguinchor, chez le Casa Sports. 
 

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :