Ligue 1 – 12e journée/US Ouakam tenue en échec par Linguère

Avant la rencontre opposant les deux représentants du Sénégal en compétitions africaines, NGB Niarry Tally et US Gorée se jouait le match US Ouakam – Linguère qui s’est soldé par un match nul 1-1.

Dakar, 25 Fev (sportsenegal.com)

En levée de rideau ce samedi à Demba Diop, la Linguère de St-Louis est venue tenir en échec l’Union Sportive de Ouakam (1-1) qui ne voit plus le soleil depuis la reprise du championnat. Mal en point depuis le début de la saison, les hommes d’Al Ousseynou Sène ont très tôt été cueillis à froid par des « Samba-Linguères » de plus en plus convaincants avec l’arrivée du technicien portugais, Vitor Salvado. Abdoul Kader Fall de la tête, a permis aux nordistes de mener au score à la 19e minute de jeu après un centre du capitaine, Mamadou Seck sur le côté droit. Peu avant, les ouakamois pouvaient prendre les devants avec Djibril Gueye qui a loupé le cadre à la 17e et à la 19e minute de jeu. Et malgré l’entrée en jeu du jeune Ansou Sow à la 28e minute, le score est resté inchangé, 0-1 pour les nordistes.

Au retour de la pause, la bande à Alpha Ba repositionné arrière droit ce soir prend le jeu à son compte. Les assauts se multiplient jusqu’à la 21e minute avec ce but gag (1-1) de Pape Moussa Kane, encaissé par le portier de la Linguère, Babacar Diaw entré à la place de Modou Jobe sorti sur blessure à la 37e minute de jeu. Peu après, la rencontre prend une autre allure avec la domination qui basculait tantôt du côté des « Samba-Linguères », tantôt du côté des ouakamois qui pouvaient même doubler la mise vers la fin du match avec la frappe du nouvel entrant Ansou Sow qui passe tout près des buts de Babacar Diaw.

Sportsenegal.com

You May Also Like

About the Author: Chérif SADIO

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :