Ligue 1 – 10e J/Jaraaf s’en sort dans la douleur

jaraaf-1-0-linguere-1

Les dernières rencontres de la 10e journée de la Ligue 1 sénégalaise se jouait ce dimanche. En première heure à Demba Diop, Jaraaf de Dakar recevait Linguère de St-Louis à 15 heures 30 minutes. Et c’est à la toute dernière minute du match que les joueurs de la médina ont trouvé le chemin des filets.

Dakar, 08 Janv (sportsenegal.com)

C’est une rencontre qui n’était pas riche en occasions. Un match très fermé, avec les visiteurs qui étaient très défensives ce soir. 

Joueuse mais pas très réaliste, l’équipe du Jaraaf de Dakar avait la possession de balle mais faisait face à une équipe de la Linguère qui refusait de jouer vers l’avant. Et malgré sa domination, le club de la médina n’a pas réussi à trouvé le chemin des filets tout comme son adversaire du jour pendant les 45 premières minutes. Les deux équipes partent à la pause avec zéro but marqué.

jaraaf-1-0-linguere-8

Au retour des vestiaires, Jaraaf continue sa domination avec un Daouda Gueye Diémé qui se montrait de plus en plus dangereux en attaque. A la 63e, le même Daouda Gueye Diémé livre une passe à l’entrée de la surface de réparation à Idrissa Niang après une feinte de corps d’Aliou Badara Tendeng, mais la frappe de Niang passe au dessus de cages gardées par le portier gambien de la Linguère, Modou Job.

Coincé par la tactique défensive de l’entraineur portugais de la Linguère, Vitor Salvado, Malick Daf fait entrer Baba Kébé à la place d’Aliou Badara Tendeng qui était le dépositaire du jeu du Jaraaf à la 90e minute. Un changement tactique qui porte ses fruits une minute après. D’une tête à la 90e (+1) minute, le nouvel entrant (Baba Kébé) met la balle au fond des filets après un corner centré de la droite par l’intenable Daouda Gueye Diémé. Le Jaraaf remporte ainsi le match dans la douleur. « Un succès qui donne du morale après la défaite face au Casa Sports » lors de la précédente journée à dit l’entraineur du club de la médina, Malick Daf.

us-ouakam-uso-1-3-guediawaye-fc-gfc-2

En deuxième heure, Guediawaye Fc a dominé US Ouakam par 1-3. Un match largement dominé par les banlieusards grâce à un but de Mamadou Seck (60e) et un doublé d’Honoré Gomis (41e et 45e) qui devient ainsi co-meilleur buteur de la Ligue 1 avec 8 buts, à égalité avec Ibrahima Niane (Génération Foot). L’unique but des ouakamois a été l’œuvre de Madické Kane à la 87e minute.

Sportsenegal.com

You May Also Like

About the Author: Chérif SADIO

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :