LES «LIONS» RELEGUES A LA 30EME PLACE

No widget added yet.

L’équipe Sénégal a terminé avec une cinquième défaite de rang dans la Coupe du monde Chine 2019 qui prend fin ce 15 septembre. Relégués à la dernière place de la poule H dès la phase de poules, les Lions se sont inclinés sur le fil lors du deuxième match de classement face à la Jordanie (79 à 77). Au décompte final, le Sénégal a été classé à la 30ème place sur le tableau des 32 équipes. Après quatre défaites en phase de groupe, l’équipe du Sénégal aspirait à terminer par un succès et de sauver la face dans la Coupe du monde en Chine. A l’arrivée, elle devrait encore passer à la trappe pour sa dernière sortie lors de son deuxième match de classement, ce lundi 9 septembre, face à la Jordanie. Les Lions se sont cette fois inclinés sur la petite marque (79 à 77.). Dominés lors du premier quart temps avec un écart 6 points ( 22-16), les partenaires de Maurice Ndour avaient réussi à relever un peu plus les débats lors du deuxième quart temps pour recoller et d’aller à la pause avec une petite pointe d’avance (36-35). Une avance

minime que Youssoupha Ndoye (22 points, 11 rebonds) et ses coéquipiers vont réussir à plus ou moins préserver. Mais pas à consolider puisque le jeu s’équilibre et tourne même à l’avantage de l’équipe jordanienne. En restant au contact des Lions dans un troisième quart temps très équilibré, les Jordaniens vont ensuite échouer sur une courte tête (56 à 55 ). Pour le dernier acte, le Sénégal tarde à conforter son avance et laisse vite filer une victoire qui n’a jamais été aussi proche. Il finira par abdiquer en fin de partie et coiffer au poteau sur la marque (79 à 77). Avec 5 défaites dans ce Mondial chinois l’équipe du Sénégal a terminé à la 30ème place. Sur les 32 équipes présentent dans cette compétition, les Lions ne devancent que le Japon et les Philippines. Ils ratent également le train du tournoi de qualification aux JO 2020 de Tokyo.

DJIBRIL THIAM-AILIER DES LIONS «Il y’a énormément d’enseignements à tirer de cette coupe du monde »

«Comme l’a dit le coach (Moustapha Gaye), chaque équipe voulait gagner. Malheureusement, la chance ne nous a pas souri dans ce match. Nous avons abordé cette partie avec les bonnes intentions, nous voulions gagner, comme vous l’avez constaté durant la rencontre. Mais, comme je l’ai dit tantôt, la chance n’était pas de notre côté. Néanmoins, l’équipe s’est battue, les jeunes joueurs ont montré ce qu’ils savaient faire. Les gars ont tout donné, notamment dans les deux derniers quart-temps. Je tenais à les féliciter. Pour ce qui est du tournoi, nous avons beaucoup appris. Il y’a énormément d’enseignements à tirer de cette coupe du monde. Le coach et son staff technique ont également fait un très bon travail. Ce n’était pas du tout facile, au début ce n’était pas évident. Mais, ils ont abattu un bon boulot. Et, je tenais à les remercier pour ça.»

MONDIAL BASKET FIBA 2019 : (TOP 5 BEST SCORER SÉNÉGAL) Youssoupha Ndoye, des stats colossales pour le «Géant» Sénégalais

C’est l’une des satisfactions de cette campagne de Basket des «Lions» du Sénégal au mondial de Chine, Youssoupha Ndoye (Pivot) 28 ans, 2m12. La nouvelle recrue de Nanterre (France), informe Dakaractu aura réussi à tirer son épingle du jeu lors des matches de poules et de classement avec des prestations XXL. Notamment lors du match Sénégal vs Jordanie (22 points, 11 rebonds et 3 contres) il finira deuxième meilleur marqueur de la partie. Au sortir des cinq rencontres disputées par la Team Sénégal, Youssoupha Ndoye affiche une moyenne honorable de 11.8 points et 6.2 rebonds / match (59 points et 31 rebonds en 5 matches.)Dans cette sélection d’autres joueurs auront également livré de belles prestations. Parmi eux figure en bonne place, le capitaine aux « Dreadlocks » Maurice Ndour, Xane D’Almeida, Mouhamad Faye entre autres…
  TOP 5 MEILLEURS MARQUEURS ET REBONDEURS DE LA TEAM SÉNÉGAL

Youssoupha Ndoye (Pivot) 59 pts 31 rebonds
Maurice Ndour (Ailier) 51 pts 21 rebonds
Mouhamad Faye (Ailler-fort) 49 pts 17 rebonds
Xane D’Almeida (Meneur) 33 pts, 16 rebonds et 27 passes décisives
Lamine Sambe (Arrière) 33 pts 4 rebonds, 11 passes décisives
Babacar Touré (Pivot) 32 pts 9 rebonds

You May Also Like

About the Author: sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :