L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans, victorieuse (4-1) de celle du Congo de la même catégorie ce samedi, mérite sa qualification à la phase finale de la CAN, ont admis les deux entraîneurs à la fin de la rencontre.


‘’Il n’y a vraiment rien à dire, il faut tout juste féliciter l’adversaire qui a montré sa supériorité sur l’ensemble de la partie’’, a dit Valdo Candido Filho, l’entraîneur du Congo.


‘’Déjà à l’aller (2-2), l’équipe du Sénégal avait fait montre d’une certaine maîtrise et ce soir (samedi), elle a exploité à merveille ses coups de pieds arrêtés’’, a commenté l’ancien meneur du jeu du PSG (France) dans les années 90.


Youssouph Dabo, l’entraîneur du Sénégal a rappelé que son équipe a bien travaillé les coups de pieds arrêtés pour en tirer le maximum de bénéfice.


‘’Hier (vendredi) encore, nous avons bossé sur cet exercice parce qu’on savait que le gardien congolais qui est de grande taille avait du mal à sortir de sa ligne de but’’, a-t-il expliqué.


‘’C’est un travail bien fait mais cette équipe est très jeune et elle est appelée à grandir’’, a-t-il dit soulignant que son staff technique a réussi cette manche retour en se basant sur une meilleure connaissance de l’adversaire.


‘’On savait qu’il y avait des possibilités de gagner cette rencontre’’, a-t-il dit soulignant que le premier objectif, la qualification à la CAN des moins de 20 ans, a été atteint.


‘’Mais on doit pouvoir encore progresser et aller de l’avant en acceptant de travailler’’, a-t-il fait savoir.


C’est la 3-ème qualification d’affilée à une CAN (2015, 2017 et 2019) de l’équipe nationale junior (moins de 20 ans), une première dans l’histoire du football national.


SD

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan