Les championnats d’athlétisme démarrent ce samedi après le match Sénégal-Congo comptant pour la manche retour du dernier tour éliminatoire de la CAN des moins de 20 ans au stade Léopold Sédar Senghor, annonce la Fédération sénégalaise d’athlétisme.


Le coup d’envoi des championnats aura lieu à partir de 19h 30 et la première journée sera clôturée vers 23h avec les courses de relais, précise l’instance dirigeante de l’athlétisme national.


Le stade Léopold Sédar Senghor est la seule infrastructure sportive disposant d’une piste fonctionnelle dans la capitale sénégalaise.


Après les épreuves de samedi, les athlètes et leurs encadreurs vont boucler les compétitions dimanche à partir de 9h 30 avec des compétitions programmées en matinée et dans la soirée jusqu’à 18h 30.


Il est prévu à partir de 10h un break jusqu’à 15h, heure de démarrage des sessions de l’après-midi.


Plus de 200 athlètes juniors et seniors sont attendus à ces championnats, selon la FSA. 


A l’issue des championnats, la Fédération d’athlétisme va publier la liste des athlètes retenus pour les championnats d’Afrique d’athlétisme qui auront lieu du 1er au 5 août à Asaba (Nigeria).

SD/OID/ASG

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.