Leroy Sané entre la France, l’Allemagne et le Sénégal

leroysaneschalke04vfcbarcelonaafquygqokhgl

« Il a cette liberté-là, à lui de choisir. Il a trois possibilités (France, Congo et Belgique). Après ce qui se dit, ce que lui dit, ce que Marc Wilmots dit ou ce que son papa dit… ça fait beaucoup débat, ce n’est pas nouveau ». Il y a quelques jours, en conférence de presse, Didier Deschamps réagissait ainsi à la situation de Giannelli Imbula (23 ans) alors que le milieu de terrain du FC Porto semble hésiter sur son choix de sélection. Quelques heures plus tard, c’est le cas Aymeric Laporte (21 ans, Athletic Bilbao) qui s’invitait dans l’actualité, le défenseur international Espoirs tricolore (16 sélections, 1 but) étant courtisé avec insistance par l’Espagne.

Mais la France ne fait pas que subir dans ce débat sur les binationaux. Il y a quelques mois, elle avait ainsi réussi à convaincre Nabil Fekir (22 ans, Olympique Lyonnais) de la préférer à l’Algérie. Selon Sport Bild, la FFF pourrait également tenter sa chance pour attirer un autre grand espoir de la planète football dans ses filets. Il s’agit de Leroy Sané (19 ans). Le jeune international Espoirs allemand (3 sélections, 3 buts) possède, d’après la publication allemande, un passeport français, puisque son père Souleymane Sané, ancien international sénégalais, a des origines françaises.

Un passeport français mais une formation allemande…

L’attaquant de Schalke 04, révélé la saison passée aux yeux du grand public après son but sur la pelouse du Santiago Bernabeu contre le Real Madrid (3-4, 10 mars 2015), pourrait donc bien être une cible pour les instances françaises. D’autant qu’il confirme depuis le début de l’exercice, avec 3 buts et 1 passe décisive en 8 apparitions en Bundesliga. La fédération allemande surveille de près ce dossier, comme l’a expliqué Hansi Flick. « Évidemment, nous voulons avoir tous les talents possibles. Leroy Sané a été formé en Allemagne, il est très bon. Il est évident que nous maintenons les contacts avec ces joueurs », a-t-il lancé à Sport Bild, saluant les qualités et le potentiel du jeune homme.

« Ses forces sont sa vitesse, sa qualité de dribble, sa facilité en un-contre-un, son explosivité, sa qualité de frappe. Ce sont des qualités dont toute équipe a besoin. Il a un énorme potentiel », a-t-il déclaré au sortir de la victoire de la Nationalmannschaft U21 contre les Îles Féroé (0-6), avec un but de Sané. L’opération séduction est lancée, mais le décideur allemand a été clair, on ne plaisante pas avec son équipe nationale. « Chaque joueur doit décider lui-même pour qui il souhaite jouer. Ceux qui portent le maillot national doivent absolument être attachés à l’Allemagne », a-t-il confié. La France tentera-t-elle sa chance avec Leroy Sané ? Rien n’est moins sûr…

You May Also Like

About the Author: Sportsenegal

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :