L’enfant de Bambali sur tous les bons coups: Sadio Mané enfile le costume du leader

e n’est plus le même Sadio Mané en équipe nationale du Sénégal. L’enfant de Bambaly, critiqué souvent lorsqu’il enfile la tunique floquée de la tête de lion, est devenu un vrai leader de la Tanière. Hier, face au Congo, Mané a redonné du souffle à la sélection nationale, même s’il n’a pas marqué. Aujourd’hui, il est clairement l’homme fort du groupe dirigé par Aliou Cissé.

Ses chaudes larmes au stade de Bata sont désormais du passé. Sadio Mané a pris une autre dimension avec la sélection nationale, depuis la Can égyptienne, au point d’être indispensable au Sénégal. L’attaquant sénégalais, pourtant cible des critiques les plus virulentes dans un passé récent, a changé le cours des choses et hier, à sa sortie du stade Lat Dior de Thiès, un standing ovation lui a été réservé par le public, qui visiblement a retrouvé le chouchou qu’il cherchait depuis le départ d’El Hadji Diouf. Une véritable histoire d’amour est en train de naitre entre lui et le douzième Gaïndé qui ne jure maintenant que par lui. 
Mané, enfin le chouchou du public

L’enfant de Bambaly, en raison de la fatigue du voyage aurait pu déclarer forfait pour cette rencontre. Finalement, il a pu prendre part à ce duel important dans le cadre des éliminatoires de la Can 2021… et heureusement ! Même s’il n’a pas trouvé le chemin des filets, les Lions ont pu compter sur leur superstar pour percer la muraille congolaise. Après avoir été à l’origine du second but de Habib Diallo, Sadio Mané s’est mué en véritable détonateur du jeu des Lions en compagnie de Krepin Diatta et Gana Guèye. Le Lion ne s’est pas caché et n’hésitait pas à prendre des coups. Ce qui en dit long sur la nouvelle dimension prise avec la sélection nationale. Ce succès d’hier, le Sénégal le doit en partie à lui. Le meilleur buteur de la Premier League a parfois mis le feu dans la défense des Diables Rouges. Une maturité perceptible. Pendant un bout de temps, Mané a eu un mal fou à aligner ses performances en équipe du Sénégal avec celles à Liverpool. Aujourd’hui, l’enfant de Bambaly arrive probablement à maturité. A 27 ans, il peut s’appuyer sur son expérience au très haut niveau et cela profite évidemment aux Lions. 
Le Ballon d’Or en ligne de mire

L’un des grands oubliés du trophée The Best et de l’Uefa, Sadio Mané a conscience qu’il peut viser beaucoup plus haut ! Son rêve est bien évidemment de remporter le Fifa Ballon d’Or. Le fait d’avoir remporté la Ligue des champions avec Liverpool, terminé meilleur buteur de la Premier League et être vice-champion d’Afrique dernièrement lui permet d’y croire plus que jamais. Sadio Mané sait qu’il faudra être brillant avec la sélection nationale tout comme avec son club pour marcher sur les pas de George Weah, le seul Ballon d’or africain jusqu’à nos jours. 

SPORTSENEGALINFO

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :