LE LYCÉE DE GÉNÉRATION FOOT VISE SON AUTONOMIE ÉNERGÉTIQUE (RESPONSABLE)

Le lycée d’enseignement général et professionnel de l’académie Génération Foot cherchera dans les années à venir à assurer son autonomie énergétique en misant sur le solaire et l’éolien, a annoncé jeudi le président du FC Metz, Bernard Serin, partenaire stratégique de la structure de formation.

A brève échéance, nous allons travailler à assurer notre indépendance énergétique avec le solaire et l’éolien », a dit M. Serin qui a donné son nom au nouvel établissement.

Président du FC Metz depuis 2002, le dirigeant français a déclaré que l’érection de cet établissement est l’investissement dont il était le plus fier.

En voyant d’un côté ces belles pelouses où se préparent les joueurs qui sont parmi les meilleurs du Sénégal ces dernières années et de ce côté cette imposante bâtisse abritant le lycée, j’ai le sentiment qu’il n’y a pas meilleure illustration de ce que doit être réellement le concept sports-études », a-t-il dit.

Bernard Serin a insisté sur l’importance de cet établissement d’enseignement.

Nous savons que parmi une génération de jeunes footballeurs,
seule une infime minorité arrive à vivre du football », a-t-il rappelé.

Il a souligné que la mise en place de cet établissement peut ouvrir de nouvelles voies à la grande majorité des pensionnaires de l’académie. 

Je suis vraiment fier que cette structure puisse sortir de terre », a ajouté le dirigeant français, indiquant qu’elle va compléter la politique de formation de son club qui évolue en Ligue 2 française. 

Le FC Metz a été classé à la 6-ème place des meilleurs centres de formation en Europe par l’UEFA (la Confédération européenne de football), s’est félicité le dirigeant devant le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne.

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, et le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), Saer Seck, ont répondu présent à cette cérémonie de même que le président d’honneur de la Fédération, le ministre-conseiller Youssou Ndour.

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :