LDC – Echos d’Alger (Hébergement, entraînements et réactions des Pikinois)

As Pikine

L’As Pikine à l’hôtel les Oasis

L’AS Pikine, dont le déplacement à Alger était incertain pour des considérations financières, est depuis hier matin dans nos murs. Il a fallu l’intervention de la Fédération sénégalaise de football, qui lui a donné pas moins de 1,5 million de francs CFA, pour que l’ASP puisse faire le déplacement. Forte de 38 personnes dont une vingtaine de joueurs, la délégation sénégalaise est arrivée vers 7 heures 20 à l’aéroport international Houari-Boumediène en provenance de Dakar via Nouakchott (Mauritanie). Le manager de l’USMA, Rachid Redjradj, et le représentant de la FAF, Rachid Oukali, ont été à l’accueil des Sénégalais. Après avoir souhaité un bon séjour à leurs hôtes, Redjradj et Oukali ont fait l’essentiel pour leur faciliter la tâche et quitter rapidement l’aéroport. Les Sénégalais se sont rendus à leur lieu d’hébergement, plus précisément à l’hôtel Oasis d’Hussein Dey.

Alassane Dia : « A Alger pour un bon résultat »

Tout en soulignant sa joie de venir en Algérie, l’entraîneur de l’AS Pikine Alassane Dia estime que son équipe n’est pas venue à Alger en victime annoncée. « Nous sommes avec la nette ambition de réaliser un bon résultat. Ce sera un match difficile pendant lequel il faudra s’attendre à un duel animé entre les deux équipes. Nous allons mettre à profit les deux prochains jours afin de peaufiner notre préparation et offrir le jour du match une belle image du football sénégalais », déclare en substance le patron de la barre technique de l’ASP avant de préciser qu’il n’a pas une idée exhaustive sur l’équipe usmiste.

Modou Fall : « Accueil chaleureux »

Le président de l’AS Pikine Modou Fall n’a pas manqué de mettre en exergue l’accueil chaleureux réservé à son équipe à Alger. « Je suis très heureux de cet accueil. Cela prouve une nouvelle fois les relations de fraternité qui existent entre les deux peuples », se réjouit le boss du club sénégalais qui avait, rappelle-t-on, fait ces derniers jours une visite de prospection à Alger afin de préparer le séjour de son équipe. Fall a reconnu, par ailleurs, que « le périple aura été fatiguant », ajoutant au passage que les « joueurs et le staff technique vont faire le maximum pour récupérer et préparer, par la même occasion, la rencontre de ce dimanche à Bologhine ».

Les Sénégalais s’entraînent à Zioui et à Bologhine

Le staff technique de l’AS Pikine, conduit par l’entraîneur Alassane Dia, a concocté un programme de préparation conséquent en prévision du rendez-vous de ce dimanche en Ligue des champions d’Afrique. C’est ainsi que nous avons appris que les Sénégalais devaient s’entraîner hier au stade Zioui. Les deux autres séances (aujourd’hui et demain) sont prévues au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

 Competition

You May Also Like

About the Author: Sportsenegal

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :