LDC CAF : Génération Foot corrige LPRC Oilers et file au prochain tour

No widget added yet.

Génération Foot a arraché son ticket pour le prochain tour de la Ligue des Champions de la CAF, en dominant facilement (3-0) LPRC Oilers du Libéria, ce samedi soir, au stade Lat Dior de Thiès, lors des préliminaires retour.

Battus (1-0) à l’aller, au Monrovia, les Grenats recevaient pour tenter de renverser ce score et de passer ce cap. Ne pouvant pas jouer à Dakar, ils ont préféré se déplacer à 70 kilomètres de la capitale sénégalaise pour jouer leurs chances. Les Thiessois étaient sortis pour soutenir l’Académie basée à Déni Biram Ndao. Un déplacement que le président Mady Touré n’a pas regretté.

En effet, l’entame a été bonne. Les hommes de Djiby Fall ont très vite montré du sérieux grâce à un Joseph Bougazelly déterminant qui a crée de la frayeur dans la défense adverse avec ses accélérations. Cette domination n’a pas tardé à payer. Sur un coup franc frappé par Khadim Diaw, Mame Limamoulaye Gueye place sa tête et trompe le portier du club libérien, permettant à ses partenaires de prendre très tôt l’avantage (1-0, 16’).

De grosses occasions manquées

Confiants après cette ouverture du score, les Académiciens continuent à créer le danger dans la zone du LPRC Oliers. Omniprésent, Jean Louis Diouf rate le 2 buts à 0 suite à un loupé alors qu’il était seul au second poteau (43’). Sans plus tarder, il manque également une occasion nette en envoyant la balle dans les nuages après une passe en retrait (45+1), dans les ultimes secondes de la fin de la première période. Les Grenats n’ont pu se mettre à l’abri malgré à l’issue des 45 premières minutes.

Comprenant cela, ils ont très vite doublé le score en début de seconde période grâce à un joli but signé Chérif Bayo (58’) qui a enchaîné contrôle du gauche et frappe du droit. Génération Foot se met à l’abri mais pas totalement puisqu’un but de l’adversaire changerait la donne.

Le match se poursuit mais les Sénégalais dominent toujours au moment où les Libériens n’arrivent pas à se créer des opportunités franches. Les assauts s’enchaînent et finissent par se concrétiser. Lé défenseur central, Youssou Diagne plie la rencontre sur un corner. Ses partenaires peuvent désormais souffler puisque l’adversaire est maintenant obligé de marquer deux fois pour passer. En se rassurant, Génération Foot gère son avantage même si elle pouvait marquer beaucoup après avoir raté des occasions franches.

Mais, la qualification pour le prochain tour est assuré.

Mamadou Salif GUEYE et Bathie GNING (Envoyés spéciaux à Thiès)

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :