Le technicien sénégalais Djibril Fall, qui a fait monter en Ligue 1 les équipes de Génération Foot en 2016 et de la Sonacos de Diourbel en 2017, a réussi la passe de trois avec l’AS Pikine qu’il a réussi à hisser en première division à l’issue de la journée de Ligue jouée ce week-end.
 
Après son nul 0-0 contre Africa Promo Foot, dimanche lors de la 25-ème journée, l’AS Pikine (49 points +15), qui caracole en tête de la Ligue 2, est assurée de rejoindre l’élite la saison prochaine, à une journée de la fin du championnat.
 
L’équipe championne du Sénégal en 2014 avait été reléguée la saison d’après et cherchait depuis à retrouver l’élite du football national.
 
Après deux échecs, la 3-ème tentative a été la bonne pour l’AS Pikine, sous les ordres de Djiby Fall.
 
Le technicien avait déjà réussi à faire monter la SONACOS de Diourbel en Ligue 1 la saison dernière, après avoir fait la même chose avec Génération Foot en 2016, une année après avoir remporté la coupe du Sénégal avec cette équipe qui évoluait alors en National 1 (division 3).
 
Comme pour Génération Foot, il n’avait pas accompagné l’équipe fanion de la capitale du Baol au sein de l’élite pour la saison 2017-2018. Il s’était plutôt offert un nouveau challenge cette saison avec le champion du Sénégal 2014 qui courait derrière un retour dans l’élite du football national.
 
L’As Pikine assurée de retrouver l’élite, la Renaissance de Dakar (2-ème avec 46 points) et l’US Gorée (3-ème avec 45 points) vont se disputer le dernier ticket de la montée.
 
La Renaissance de Dakar sera ainsi opposée à Yeggo de la Sicap lors de la dernière journée du championnat de la Ligue 2, tandis que l’US Gorée va jouer l’AS Pikine, déjà promue mais qui va jouer pour le titre.
 
SD/BK
 
  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan