Le ministre des Sports, Matar Ba a salué l’état d’avancement des travaux de la future arène nationale érigée à Pikine qui selon lui va impacter positivement sur le devenir de la lutte sénégalaise.
“Je suis heureux et fier de l’état d’avancement de cette infrastructure qui confirme la vision que le chef de l’Etat a pour la jeunesse et le sport de son pays”, a déclaré le ministre des sports qui a visité le site mardi matin.
Accompagné du président du Collectif des promoteurs des lutteurs, le ministre des Sports a effectué une visite ayant duré plus d’une heure avec des responsables de son département et ceux du chantier.
Cette infrastructure qu’il présente comme “un joyau, un bijou” doit être jugée “à l’aune de l’amour que le président Macky Sall porte à la jeunesse de son pays”,a t-il dit.
“La lutte a atteint un tel niveau qu’il lui fallait ce genre d’infrastructure”, a-t-il insisté, soulignant que l’investissement est d’un coût de 32 milliards.
Le ministre des Sports a invité les promoteurs et les lutteurs à venir, le 25 mai, assister aux premiers tests techniques de l’arène qui peut accueillir 22.000 personnes.
“Nous allons faire les tests le 25 mai parce que tout est quasiment prêt et les clefs seront remis après la coupe du monde de football”, a-t-il dit, soulignant que la mise en place de cette infrastructure va nécessiter une nouvelle vision sur le devenir de la lutte.
Auparavant, le ministre des Sports et sa délégation avaient visité les coins et recoins de la future arène nationale accompagnés des techniciens.
En plus des tribunes de l’infrastructure sportive, Matar Ba a pu visiter les salles réservées à la musculation, les vestiaires des lutteurs, les loges et les cabines pour la presse.
“Il s’agira de bien entretenir cet outil pour qu’il serve véritablement à la lutte sénégalaise”, a-t-il expliqué.
A côté, le président du Collectif des promoteurs, Pape Abdou Fall, en plus de se réjouir de l’érection de l’arène nationale, a dit sa fierté.
“Beaucoup de gouvernants nous avaient promis l’arène et il faut se réjouir que le président Macky (Sall) ait tenu parole”, a-t-il par ailleurs ajouté.

SD/OID/ASB

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.