Le Président de la République du Sénégal vient de recevoir les clés de l’Arène des mains de son homologue chinois ce matin à Pikine. C’est désormais officiel, les clés de l’arène nationale sont désormais entre les mains du Sénégal. Le Président de la République les a transmis à Matar Bâ, ministre des Sports devant le président Xi Jipping comme pour demander aux acteurs de la lutte d’en faire bon usage.

L’infrastructure sportive d’un coût de 32 milliards de francs CFA a été construite par la République populaire de Chine. Le complexe est dédié à la lutte traditionnelle, entre autres. Avec une capacité de 22 milles places, le complexe comprend des salles d’arts martiaux, de boxe, d’haltérophilie et des espaces récréatifs en sus des bureaux des fédérations et clubs.

Un joyau qui dépasse même le rêve selon le ministre Matar Bâ. Les présidents ont visité l’infrastructure, accompagnés de leurs épouses. Mais également un remise des clés riche en couleur puisque d’anciens lutteurs avec à leur tête Baboye ont tenu des chorégraphies de rang jusqu’ à épater la délégation chinoise. 

igfm

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.