Contexte de la Journée internationale des droits de la femme oblige, la Commission féminine de l’Association nationale de la presse sportive (Anps), dans sa volonté de faire mieux que l’édition précédente, va organiser un Panel en collaboration avec la Convention des Jeunes reporters du Sénégal (Cjrs). Avec pour thème : « Pesanteurs sociales et Émancipation des Femmes dans le Sport ».

La rencontre se tiendra le samedi 16 mars à l’auditorium de la Maison de la Presse (rue 5 x corniche, Dakar). Et sera animé par les sociologues Djiby Diakhaté et Henriette Dior Diouf.

Un sous thème qui porte sur le sport et l’Islam, sera animé par Mme Adja Fatou Bintou Diop, prêcheuse à la Tfm.

L’Anps et la Cjrs comptent également honorer cinq femmes ayant marqué le sport sénégalais, africain voire mondial, d’une empreinte indélébile.

Il s’agit de feue Maimouna Kane, deuxième femme ministre après Caroline Faye et présidente de la Fondation Abdou Diouf Sport et Vertu ; Aminata Touré, ancien Premier ministre, Envoyée spéciale du président de la République ; Aminata Mbengue Ndiaye, ministre de l’Elevage ; Awa Marie Coll Seck, ancien ministre de la Santé, ministre d’Etat auprès du président de la République ; Astou Ndiaye, ancienne capitaine de l’équipe nationale de basket, championne Wnba et coach à la Nba Academie Africa.

En outre, d’autres championnes seront appelées à faire des témoignages sur leur parcours.

Voir l’image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

 

Commentez


  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.