La qualification aux Jeux africains est ‘’consolidante’’, selon le président de la FSF

lionceaux UFOA

La qualification de l’équipe des moins de 23 ans aux Jeux africains de Brazzaville prévus en septembre prochain est ‘’consolidante’’ pour le football sénégalais, a réagi Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), après le nul (1-1) contre le Mali, synonyme de qualification.

‘’C’est dans l’objectif de construction de l’élite dans la mesure où cette qualification donnera la possibilité à son entraîneur de se préparer dans les meilleures conditions avec un tournoi le championnat d’Afrique des moins de 20 ans qualificatifs aux Jeux olympiques’’, a expliqué le président de la FSF, présent à la rencontre organisée au stade Caroline Faye de Mbour.

Me Senghor a reconnu que ‘’la qualification a été difficile mais il faut savoir aller chercher le résultat ce soir’’, avant d’ajouter qu’il faut savoir aller chercher ces résultats.

Le Sénégal a longtemps couru derrière le score avant de marquer le but égalisateur (1-1) par Moussa Koné entre en cours de jeu. Une égalisation synonyme de qualification après le match nul 2-2 réussi à Bamako lors de la manche aller.

 »C’est bien pour cette équipe constituée de joueurs locaux et pour le football national qui après la qualification à la Coupe du monde des moins de 20 ans, vient de réussir une qualification aux Jeux africains », a-t-il ajouté.

aps

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :