La 24ème édition des championnats du monde de karaté séniors, hommes et dames se poursuivent actuellement en Espagne à Madrid depuis le 05 novembre 2018 au complexe Wizink Center de Madrid avec la participation de 140 nations pour un total de 1.117 combattants.

Ce vendredi, le Sénégal s’est qualifié pour la finale de la médaille de bronze et devra rencontrer l’Italie.

Pour y arriver, les lions du Sénégal exempts au 1er tour ont rencontré ce vendredi le Portugal, champion d’Europe 2016 qu’ils battus par 2 à 1 ;  une rencontre difficile où il fallait pour Lahat et compagnie se dépenser sans compter. Au 3ème tour, le Sénégal bute sur une redoutable équipe Iranienne, championne du monde en titre. Malgré ce respect dû à leur rang, l’Iran a eu d’énormes difficultés pour se débarrasser de ces lions assoiffés de victoire. Mais, l’Iran était un cran au-dessus du Sénégal. En fin de rencontre les iraniens passent et du coup éliminent le Sénégal.

Les iraniens en finale, le Sénégal est repêché pour disputer les éliminatoires de bronze. Les lions débutent devant l’Arménie qu’ils battent 3 à 0 et renversent une très bonne équipe jordanienne sur le score de 3 à 0. Cette victoire propulse le Sénégal en finale pour la médaille de bronze devant l’Italie. Une performance de haute portée pour les lions du Sénégal qui ambitionnent de remporter cette médaille de bronze.

SPORTSENEGAL.COM

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.