Chers tous,  je vous envoie le résumé de la journée de ce mercredi qui a fini à 21 heures 
Dans la catégorie des moins de 75 kg, Abdourahmane Moundor Sène a été éliminé au repêchage du premier tour; Après avoir mené par 3 à 1, on a senti qu’il allait terminer le combat avec brio. Au Lieu de conserver ses acquis, il a voulu terminer en beauté en allant à l’attaque ce que le Kazakstanais a exploiter en marquant par sanbon, une technique à trois points, egalisant du coup à 4 partout. C’était à 3 secondes de la fin du temps réglementaire. Plus de prolongation maintenant, selon le nouveau reglement mondial. Son adversaire ayant marqué le premier à l’entame du comnat, sencho, gagne par décision, à la grande déception du camp sénégalais.
Auparavant, Abdourahmane Moundor Sène avait battu au 1er tour Brown Alton de la Jamaïque d’origine anglaise par 6 à 0. Il sort au second tour le belge Deghali Wahid par 2 à 0 et perd au 3ème tour devant l’Iranien Asgari Ghoncheh Bahman 1 à 3. Mais, à niveau de la compétition, il a fait un bon assez conséquent au classement mondial, le ranking qui n’est pas encore sorti.
Chez les dames, moins de 61 kg, Maguette Seck a été éliminée au premier tourpar 2 à 0 devant Factos Jacqueline de l’Equateur. Certainement, Maguette était au-dessus de son adversaire, peut-être, elle a pêché par excés de confiance. Elle n’a pas laissé l’initiative de cette rencontre à Maguette qui a été très décue de sa prestation. Elle promet de revenir en équipes ce jeudi.
Moins de 67 kg, François Diouf, très en forme perd au 1er tour devant l’argentin Nievas As Francisco par décision sencho après un nul de 3 partout.
Chez les moins de 60 kg, Saliou Diouf bat Montalvo Norman des Philippines par 3 à 0 et s’incline au second tour devant l’argentin Kalnins Kalvis par 0 à 2.
Des combattants qui en voulaient mais, à ce niveau d’une compétition surtout qualificative aux jeux olympiques de Tokyo 2020, les erreurs se paient cash.
On attend ce que les équipes vont donner ce jeudi à l’occasion de la troisième journée des championnats du monde de karaté en Espagne, à Madrid.
Categories: KARATE, une, Une art martiaux
  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.