Kara Mbodj offre une centaine de matelas et ventilo aux détenus de Reubeuss

No widget added yet.

L’international sénégalais, Serigne Modou Kara Mbodj a envoyé, ce jeudi 12 septembre, une délégation à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Reubeuss. Ce, pour remettre aux détenus un don de matelas et des ventilateurs.

111 matelas et 111 ventilateurs ont été remis aux détenus de Rebeuss. Un geste de Kara Mbodji hautement salué par Serigne Ousmane Mbacké Borom Mbax. «Il a posé un acte pour tout le monde. Aussi bien pour le marabout – Cheikh Ahmadou Kara Mbacké -. Il a constaté ce que vivent les détenus à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss. C’est pourquoi il a décidé de faire, par la grâce de Dieu, un don de 111 matelas et 111 ventilateurs (…) », a dit le fils de Cheikh Ahmadou Kara Mbacké, un des membres de la délégation composée aussi de la famille et des amis du footballeur.

La mort des détenus Cheikh Ndiaye et Babacar Mané dans la nuit du mardi 27 août 2019 à Rebeuss, a suscité un débat, notamment sur les conditions de vie dans la citadelle du silence. Nombreux sont ceux qui se sont plaint de la vétusté de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss. «Ce qui s’y est passé, c’est la volonté divine. A mon avis, c’est un accident. Ça arrive aussi partout et on y pouvait rien (…) », a fait savoir Serigne Ousmane Mbacke Borom Mbax qui a aussi prié pour que de pareils accidents ne se reproduisent plus.

La tante du footballeur faisait partie de la délégation. Elle a tenu à témoigner à l’endroit du footballeur. C’est quelqu’un, dit-elle, qui n’aime pas voir son prochain souffrir.  «Sa maman a un empêchement. C’est pourquoi elle m’a envoyé afin que je la représente », a déclaré Khady Ba qui, elle aussi, a profité de l’occasion pour formuler des prières à l’endroit des détenus.

Source : Senego

You May Also Like

About the Author: sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :