Les 39e championnats d’Afrique de judo prévus du 12 au 15 avril prochain au complexe El Menzah de Tunis, les 39e championnats d’Afrique de judo verront la participation de dix ( 10) tireurs sénégalais.

Des joutes importantes pour le Sénégal qui chez hommes, court derrière un titre depuis 1996 ( le dernier ayant été remporté par l’actuel coach des Hommes Me Abdou Karim Seck) et chez les Dames depuis 2011.

Une longue disette qui peut expliquer la longue « concentration » des responsables de la discipline, pour ce qui est de la préparation et surtout du choix des combattants.

Avec un groupe composite de 6 Hommes ( Modou Fall -90 kg, Moussa Diop – 73kg, Amadou Diop Fall – 81kg, Saliou Ndiaye -78Kg, Mactar Ndoye -81kg, Mbagnick Ndiaye +100 kg) et 4 Dames ( Ndeye Oumy Kamara – 57kg, Fatou Kiné Badji -63kg, Khadija Sonko -70kg, Monica Sagna +78KG)…la volonté est donc affichée.

Face à des géants du Judo dont la Tunisie, l’Algérie, le Maroc, l’Afrique du Sud… le Sénégal dont la délégation rejoint la Tunisie ce jeudi, et qui depuis deux ans prépare ces joutes, sait à quoi s’en tenir.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan