Jeux mondiaux de la plage : Le Sénégal est éliminé, le coach Ngalla Sylla fait le point

Le Sénégal est éliminé pour les jeux mondiaux de la plage. A la fin de la phase des poules, les lions comptent 2 victoires et une défaite. Un bilan acceptable selon le coach Ngalla Sylla qui revient sur le parcours des lions au micro de wiwsport.com

Le Sénégal est éliminé malgré sa victoire face à l’Ukraine. Quelle analyse faites vous de ce parcours?

Dés le départ, nous avons dit que c’est un tournoi, une semaine non-stop. Il fallait sortir premier de chaque poule qui sont au nombre de 4 pour disputer la demi-finale et la finale, c’est le format! Par exemple, si c’était la coupe du monde, les deux premiers de chaque poule vont se qualifier. Malheureusement, l’Iran a 7 points et le Sénégal compte 6. Paraguay 3 points et l’Ukraine 0 point. Donc le Sénégal est éliminé après avoir raté son match contre l’Iran hier. Une grande déception pour ce tournoi même si l’on sait que c’est la loi du sport mais on avait notre place. Je pense que n’eut été les tirs au but ratés, on aurait pu continuer le travail.

Les jeux mondiaux de la plage, une autre expérience pour les lions. Quelles sont les leçons que vous tirez de cette compétition?

Ce qui reste à faire est de rester concentré sur les prochaines échéances. Ce tournoi nous a permis de reconnaître nos joueurs sur le plan mental. Il fallait faire un autre travail et sur le plan de l’organisation défensive. Si vous voyez l’équipe a marqué 21 buts et en a encaissé 14. Il fallait refaire le travail défensif parce qu’on a pris beaucoup de buts par des reprises demi-volée. Maintenant, il y’a des choses à améliorer dans certains secteurs, on fera le job à Dakar.

L’objectif était de se qualifier en demi-finale. Peux t-on dire que c’est le bilan est négatif?

Ce n’est pas une mauvaise participation. Dans l’ensemble, c’est bien. On ne peut pas dire que c’était très bien, parce que l’objectif est raté, l’Iran est premier. Maintenant, on va continuer le travail pour la coupe du monde.

wiwsport.com

Jeux mondiaux de la plage: Le Sénégal est éliminé malgré sa victoire face à l’Ukraine (7-5)

il y a 4 heures dans Beach soccer

Doha, Qatar - October 14, 2019: SEN vs UKR in Men's Beach Soccer preliminaries at Katara Beach during day four of the 1st ANOC World Beach Games Qatar 2019 (Photo Nassos Triantafyllou / Laurel Photo Services)

Les deux équipes se sont rencontrées ce mardi à 16 heures 30 (Doha) soit 13 heures 30 à Dakar. Le Sénégal s’est défait de l’Ukraine (7-5).

Les lions ont dominé d’entame lors d’une première période très serré qui s’est soldée par la victoire des poulains de Ngalla Sylla (3-2). Le second tiers temps a été périlleux pour le Sénégal qui a concédé à 2 buts. Les ukrainiens ont réussi à neutraliser l’offensive sénégalaise (2-1). A la mi-temps, les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un score paritaire.

Déterminés, les coéquipiers de Al Seyni Ndiaye vont remettre les pendules à l’heure lors du dernier round (3-1). Le Sénégal se défait de l’Ukraine (7-5) et occupe la deuxième place de ce groupe C. De son coté, l’Iran s’est adjugé la première place du groupe en décrochant sa troisième victoire d’affilée devant le Paraguay (5-4). Les Iraniens sont qualifiés pour la demi-finale contrairement au Sénégal, qui malgré ses 6 points est éliminé.

wiwsport.com

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :