L’Etat du Sénégal a procédé hier à l’installation du Comité national Russie 2018 destiné à promouvoir la destination Sénégal” lors de la Coupe du monde prévue du 14 juin au 15 juillet en Russie sous la houlette de son premier ministre Mohammed Boun Abdallah Dionne. D’après Seydou Gueye, le porte-parole du gouvernement, la  nouvelle structure présidée par le Premier ministre avec comme vice-président le ministre des Sports, Matar Bâ regroupe des “membres du gouvernement, du patronat, du secteur privé, de la Fédération sénégalaise du football, du Comité nationale olympique sénégalais (Cnoss), d’anciens internationaux qui a pour but de promouvoir la destination Sénégal lors de cette grande messe du football. Le premier ministre a appelé à mettre en place l’aménagement de ce qu’il appelle “le village du Sénégal” en Russie 2018 et en faire un espace convivial de rencontres et de contacts pour promouvoir les initiatives. «Car en plus de la participation à la Coupe du monde, il s’agit de raconter l’histoire du Sénégal dans tous ces aspects et dans toutes ces composantes », a souligné le Premier ministre.

Ce comité a aussi pour mission de soutenir la participation du Sénégal à cette phase finale de la Coupe du monde. Ce n’est pas tout. Ce comité dans l’arrêté qui l’installe souligne qu’il y a une disposition qui permet à ce comité de s’adjoindre toutes compétences utiles dans sa mission”, selon Seydou Gueye. Concernant son budget, M. Gueye souligne qu’il est constitué de dotations en provenance de l’Etat, de contributions des partenaires financiers et de dons et subventions.

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan