Plusieurs personnalités du monde sportif sénégalais et africain, d’anciennes gloires du basket-ball sénégalais et des sportifs en activité ont rehaussé de leur présence mercredi l’inauguration du palais multisports “Dakar Arena” de Diamniadio, a constatéSPORTSENEAL.NET

Le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, le président du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), Ousmane Tanor Dieng, la présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Aminata Tall, les membres du gouvernement entre autres autorités ont assisté à l’inauguration du palais des sports.

Conduisant une délégation, le ministre de la jeunesse et du Sport turc, Mehmet Kasapoglu a fait le déplacement de Diamniadio pour l’occasion.

Une forte délégation du Comité national olympique sénégalais (CNOS), des présidents de plusieurs fédérations (football, basket, karaté, volley-ball….) et le président de FIBA Afrique, le malien Mahmane Niane étaient également de la partie.

Les anciennes gloires se sont déplacées en masse. Les basketteurs en activité Gorgui Sy Dieng (NBA) et Youssou Ndoye (élite française) ont rehaussé de leur présence la manifestation.

L’équipe nationale féminine de basket-ball et les pensionnaires des clubs de mini-basket, entre autres sportifs, ont tenu à assister à l’évènement.

SPORTSENEGAL.INFO

Categories: Basket, une, Une Basket, UNE DU JOUR
  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan