« Il peut le gagner trois fois… » : El Hadj Diouf sur la nomination de Sadio Mané pour le joueur africain de l’année

sadio-mane-vs-fellaini

Nominé pour la 3e fois de suite pour le prix du joueur africain de l’année, Sadio Mané pourrait devenir le premier sénégalais à être sacré depuis El Hadj Diouf 2002. Ce dernier a confié ce lundi que « même si son jeune compatriote ne le remportait pas cette année, il pourrait l’avoir trois fois parce qu’il est jeune ».

Dakar, 17 oct (sportsenegal.com)

Le 5 janvier 2017, la confédération africaine de football dévoilera le nom du meilleur joueur africain de l’année 2016. Même si l’algérien Ryad Mahrez semble avoir une longueur d’avance avec son titre surprise de champion d’Angleterre avec Leicester et de meilleur joueur de la saison en Angleterre, une première pour un joueur africain, d’autres sont encore dans la course. Notamment un en particulier. Il s’agit de l’international sénégalais Sadio Mané.

Auteur d’une belle saison avec Southampton qui a finit à une belle 6e place, l’ancien pensionnaire de Génération Foot a une bonne chance de finir dans la liste des trois finalistes et pourquoi au saint-graal et cette plus haute marche. Le dernier Lion de la Téranga à l’avoir décrocher, El Hadj Ousseynou Diouf, est l’un de ses premiers supporters. « Tout ce que je peux lui souhaiter c’est de gagner le ballon d’or africain. Ou sinon qu’un autre sénégalais le gagne ! Mais le plus important c’est que ça lui porte chance, lance Diouf en marge de la conférence de presse tenue ce lundi au Radisson Blue Hotel par la fondation Afrivac annonçant un match de Gala en décembre à Dakar pour l’indépendance vaccinale en Afrique subsaharienne.



//

L’ancien joueur va même plus loin, prédisant que Mané pourrait faire mieux que lui, double vainqueur de cette récompense en 2001 et 2002. « J’ai pour habitude de dire que c’est Dieu qui décide qui gagne. S’il ne le gagne pas cette année, il pourra le remporter plus tard, jusqu’à trois fois, juge-t-il avant de poursuivre. De toute façon il est encore jeune s’il ne le gagne pas pour cette fois-ci. Je vois qu’il fait un très bon début de saison avec son club. »

De quoi mettre plus de pression positive sur les épaules d’un Sadio Mané auteur d’un match très moyen ce lundi face à Manchester United. L’ancien ailier du Red Bull Salzbourg a été bien muselé par une défense agressive des red devils sur la pelouse d’Anfield. Le gamin de Bambaly a encore deux mois et demi pour convaincre le collège de votants pour le très convoité prix du joueur africain de l’année.

sadio-mane

sportsenegal.net

You May Also Like

About the Author: Moustapha Sadio

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :