Les turfistes ont rallié, samedi dernier, l’hippodrome municipal Ndiaw Macodou Diop de Thiès pour les besoins de la 16e journée hippique de l’année. C’était pour permettre aux amateurs de suivre, dimanche passé, le match de Coupe du monde entre le Sénégal et le Japon qui s’est soldé par un nul 2-2. Soixante et un chevaux ont pris part à la manifestation avec, en vedette, la course de fusion opposant les chevaux du groupe 2 et les poulains de 3 ans qui ont évolué sur 1650 m, mais les poulains de 3 ans (Pta) ont surclassé leurs aînés en arrachant les 4 premières places.

C’est « Major » de l’écurie du Pr Sakhir Thiam conduit par Ousmane Diouf qui s’est emparé de la victoire devant « Thiono du Reer » ; « Dardass » et « General Bara » occuperont les 3e et 4e places, tandis que « Nassroulah », classé 5e est le premier dans le groupe 2. Ils étaient 18 concurrents en deux catégories confondues sur la ligne de départ, et l’enveloppe était de 2 500 000 FCfa. Le galop des Narougoors (Groupe 1) a vu la victoire de « La Medina » monté par Sidy Fall, une propriété de Bibo Sy basée à Sangalkam. « Doumayène » d’Iba Colle Bao conduit par Moussa Sène obtient le second rang après une belle course.

Dans le groupe 3, c’est Adja Colle Fall de l’écurie du président du Cng Cheikh Tidiane Niang, basé à Sangalkam, qui les a laminés sous la conduite de Momar Dièye. Les poulains de 2 ans étaient divisés en raison de leur nombre important. 
La première manche (mâle) a été remportée par « Aminou » d’Oumar Bao Jr, la seconde manche (femelle) a été à l’avantage de « Maouloud2 » de Bathie Diop Samba Coura.

EL H. Yamar DIOP
 
Résultats Techniques : Pda (1ere partie) : 1er Aminou Khouma, 2e Taif, 3e Auguste, 4e Salla Fall
Pda (2e partie) : 1er Maouloud, 2e Ngone Latyr, 3e Penda Boury, 4e Aminata Diop
Groupe 1 : 1er La Medina, 2e Doumayene, 3e Mirwax, 4e Very Good
Groupe 3 : 1er Adja Colle Fall, Niody, Alhamdou 2, Fils Alhamdou

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.