Hatem Ben Arfa signe au Paris-Saint-Germain (officiel)

ben arfa

Hatem Ben Arfa a signé un contrat de deux ans au Paris-Saint-Germain, a indiqué le club parisien vendredi sur son site Internet. Le milieu offensif de 29 ans arrive libre, après la fin de son contrat à l’OGC Nice. International français, Ben Arfa était suivi par le FC Barcelone, Lyon ou encore le FC Séville, où il était sur le point de s’engager il y a quelques jours.

Le mois de juillet est à peine commencé que Paris réalise peut-être le plus gros coup de son été. Le PSGa annoncé vendredi la signature d’Hatem Ben Arfa pour deux ans. Arrivé libre après la fin de son contrat à Nice, l’international français (15 sélections) portera le numéro 21 au sein du club parisien. C’est la première recrue estivale du champion de France en titre.

« C’est un très grand moment de bonheur et de fierté, a réagi l’intéressé sur son site officiel. Porter ce maillot au Parc des Princes est un rêve que je poursuis depuis l’enfance. » Pour Ben Arfa, c’est un véritable retour aux sources, lui qui est né et a fait toute sa pré-formation en région parisienne, avant de refuser à l’âge de 12 ans une offre… du Paris-Saint-Germain.

 » Hatem donnera beaucoup de plaisir à nos supporters « 

Finalement, la boucle est bouclée pour Ben Arfa, qui a l’occasion, pour la première fois de sa carrière, de s’imposer au plus haut niveau européen. Joueur talentueux par excellence, le milieu offensif de 29 ans a vu sa carrière émaillée d’échecs en tout genre, de Marseille à Hull City en passant par Newcastle. C’est Nice qui, la saison dernière, lui a permis de se relancer, réalisant une saison de haute voltige (17 buts et 6 passes décisives en L1).

« Je sais qu’Hatem donnera beaucoup de plaisir à nos supporters sur le terrain, a assuré Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, sur le site du club. Je suis heureux d’accueillir un joueur aussi talentueux que lui. » Au lendemain du départ de Zlatan Ibrahimovic, Paris renforce son secteur offensif essentiellement sud-américain (Cavani, Di Maria, Lucas, Pastore) par l’acquisition d’un Ben Arfa qui y dénotera quelque peu.

Mais c’est précisément ce qu’est allé chercher Paris chez lui : son sens du « spectacle« , comme l’indique Al-Khelaïfi dans le communiqué du club, sa popularité et son attachement au club. Dans un entretien début juin au Parisien, le n°1 du PSG expliquait : « C’est un des changements du projet. On a besoin de joueurs qui mangent le gazon, prêts à mourir pour le club et pour ce maillot. » Apparemment, il l’a trouvé en la personne d’Hatem Ben Arfa.

EuroSport

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :