HANDBALL : L’ANGOLA SRUVOLE LE TQO ET SE QUALIFIE AUX JO 2020 Les Lionnes du Sénégal attendront le tournoi intercontinental

No widget added yet.

Le rêve des Lionnes de l’Handball d’écrire l’histoire à domicile à viré au cauchemar hier, à Dakar ARENA. L’Equipe nationale a perdu (14-22) la finale contre l’Angola, qui assure une 7eme qualification consécutive aux Jeux olympiques. L’Equipe du Sénégal attendra le tournoi intercontinental pour tenter de conquérir une place pour le rendez vous de Tokyo 2020.

Il y a bien des choses à améliorer dans l’équipe du Sénégal pour espérer battre l’Angola dans l’avenir. La marche est encore haute. Le manager générale Frédéric Bougeant et ses joueuses l’ont sans doute compris. En Effet, l’Angola a remporté (22-14) le match décisif pour la qualification aux Jeux olympiques en maitrisant le Sénégal hier, à Dakar ARENA. Une rencontre ou les Sénégalaises, visiblement tétanisées par l’enjeu, ont eu toutes les peines du monde face aux Angolaises.

La tendance était déjà très compliquée à inverser des lors que les PalancasNegras avaient réussi à mener par 6 buts d’écart à la pause (12-6). D’ailleurs, les lionnes ont passé tout le temps à courir après le score, du début à la fin du match, sans jamais avoir une main mise sur la partie. La capitaine Hawa Ndiaye et ses coéquipières avaient du mal à trouver la faille face à une bonne défense angolaise, ou les géantes Albertina Kassoma, VanancioLiliania Da Silva et JaneteViegas Santos, tres imposantes, les ont bien contenues.

17 shoots ratés, une telle maladresse ne pardonne pas contre une équipe comme l’Angola. Les statistiques sur le plan offensif, seulement 14 buts marqués en une heure, sont faibles pour venir à bout des PalancasNegras. Les pertes de balle, une bonne dizaine, ont également rendu la tache tres compliquée à l’équipoe du Sénégal. 4 but inscrits par Nimetigna Keita, 3 par Fanta Keita, 2 par Doungou Camara et Hawa Ndiaye, 1 par Adja Sanou Paye Paye, Awa Fall Diop et Koumba Cissé. Ainsi se résule la reussite offensive des Lionnes. Ce n’est pas fameux. Hadja Mama Cissé, qui n’a pas marqué le moindre but, a raté deux penaltys stoppés par Teresa Almeida Ba.

Du coté de l’Angola, l’intenable Albertina Kassoma et la capitaine Azenaide Carlos sont les meilleures buteuses de la rencontre avec 5 buts chacune. L’équipe angolaise, avec l’expérience en bandoulière et très généreuse dans l’effort, à bien gérer le match pour perpétuer une tradition. Comme depuis sa première participation aux JO 1996, elle vient de décrocher une 7eme qualification consécutive.

Les Lionnes de retour en France ce matin

La gardienne HatadouSako a encore fait un grand match avec 10 arrêts décisifs mais puisque l’attaque sénégalaise n’a pas fonctionné comme il le fallait, le rêve des Lionnes de décrocher le ticket olympique à Dakar s’est envolé. Elles auront une seconde chance d’aller chercher la qualification lors d’un tournoi intercontinental. Il appartient à la Fédération International de Handball de décider du nombre de pays devant participer à cette compétition de repêchage et de designer le pays qui va abriter ce tournoi. Ces choix ne sont pas encore faits, nous dit-on.

Après la déception née de l’échec au tournoi de Dakar, les Lionnes retournent en France ce matin, pour rejoindre leurs clubs respectifs. Il leur faudra se remobiliser dans la perspective de leur prochain rendez-vous en sélection dans le cadre de la préparation des Championnats du monde, prévus du 30 Novembre au 15 Décembre 2019 au Japon.

????????????????????????????????????

Résultats du TQO

Jeudi 26 Septembre 2019

Angola / RD Congo 29-21

Exempt : Sénégal

Vendredi 27 Septembre 2019-09-30

RD Congo / Sénégal 18-29

Exempt : Angola

Dimanche 29 Septembre 2019

Sénégal / Angola 14 – 22

Exempt : RD Congo

SPORTSENEGAL.NET-

You May Also Like

About the Author: sport

Pin It
[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :